Cette nouvelle arnaque à la sortie des supermarchés fait des ravages, méfiez-vous !

Quand on parle d'arnaque, on pense automatiquement à Internet. Hélas, cette fois, tout se passe à la fin de vos courses. On vous explique tout dans les moindres détails !

© Anissa Nassr

Montrer Dissimuler le sommaire

Non, l’arnaque, ça n’arrive qu’aux autres. En quelques secondes, vous pouvez tout à fait en être dans le collimateur des malfaiteurs.

La double peine des victimes de cette arnaque !

Dans le sud de la France, les responsables de supermarché tirent la sonnette d’alarme. Et pour cause, depuis quelques semaines, les dépôts de plainte s’accumulent. Après avoir recoupé les informations, les policiers réalisent que le mode opératoire de cette arnaque est d’une facilité déconcertante. Comme Zeronews s’apprête à vous le raconter, quelques belles paroles suffisent à susciter la confiance des clients fidèles.

Encore traumatisés par cette mésaventure, il existe un risque. En commandant leurs prochaines denrées alimentaires via la Toile, ils pensent à tort qu’ils auront la capacité d’esquiver l’arnaque ! Hélas, c’est justement tout l’inverse qui se produit. Dorénavant, il faudra ouvrir l’œil afin d’éviter de tomber dans le piège des fauteurs de trouble.

Un air de déjà-vu

Cher lecteur de Zeronews, quel est votre moyen de paiement préféré ? Après avoir subi une arnaque en distributeur, on a tendance à le fuir comme la peste. De fait, le wifi nous fait gagner du temps précieux… mais à quel prix ? On ne compte plus les personnes malveillantes arrivent à détourner notre attention tout en nous dérobant l’ensemble de nos biens.

Aussi, même s’il est souvent critiqué, on se résout à dégainer le carnet de chèques. Après avoir enfilé le costume de la directrice de magasin, on nous informe sur le parking que le nôtre est refusé. Pourquoi pas payer par espèces ? La suite, vous l’avez sans doute deviné ! Cette arnaque, c’est carrément la double peine… Allez, on vous détaille tout !

Une arnaque bien rodée

Avec l’inflation, on a du mal à remplir notre caddie. Donc, quand c’est le cas, on a tendance à surveiller nos arrières. En route vers votre voiture, on vous interpelle. Suite à une erreur de manipulation de la caissière, votre réglèment n’est pas passé. Qu’à cela ne tienne, pas la peine de revenir, elle a un terminal de paiement dans sa poche. Elle vous demande de recomposer votre code secret afin de vous acquitter de la note dans les plus brefs détails. À priori, ce n’est pas une arnaque, mais pour votre belle !

Pris par le temps, pas mal de couples ne pas réfléchissent pas et s’exécutent. Encore une fois, l’appareil ne fonctionne pas. Ce n’est pas un hasard, ça fait partie de la technique de cette arnaque employée par les malfaiteurs. Promis, munie de votre moyen de paiement, elle va aller régler le différend avec la direction. Vous l’avez saisi sans qu’on vous fasse de dessin, vous pouvez appeler le service opposition avant qu’ils ne vident votre compte et les économies d’une vie sans le moindre scrupule.

En tout, cette arnaque aurait permis de rassembler la coquette somme de 18 000 euros. Heureusement, les policiers ont mis la main sur ces monstres. Pour l’heure, personne ne sait ce qu’a prévu la justice en termes de punition. Quant à ceux qui ont subi de plein fouet cette arnaque, pas sûre qu’il se fasse rembourser. Affaire à suivre donc avec le plus grand intérêt !