Star Academy : Pierre révèle, 19 ans après, la véritable cause de son départ choc

Pierre, élève de la saison 3, a décidé de lui même de ne pas réintégrer le château. Il explique enfin pourquoi.

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Pierre a marqué les esprits à la Star Academy. En 2003, lors d’un prime, il prend le micro de Nikos Aliagas pour annoncer qu’il quitte l’émission. 19 ans après ce départ surprise, le jeune homme sort du silence et revient sur ce moment culte de l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un départ surprise à la Star Academy

C’est l’un des candidats emblématiques de la Star Academy. De qui parlons nous ? Eh bien, de Pierre Nesta. S’il n’a pas remporté la troisième édition de l’émission, il a tout de même marqué les téléspectateurs. En effet, lors du 12ème prime, alors qu’il était nominé, il n’a pas voulu attendre les résultats des votes. Directement après sa chanson, il a annoncé, qu’il n’allait pas rentrer au château. Et ce quoi qu’il arrive.

Devant un Nikos Aliagas décomposé, il a donc déclaré :« Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et je leur donne rendez-vous sur la tournée. Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends. Je vais partir comme un prince. Je ne retournerai pas au château ». Si le présentateur de la Star Academy a bien tenté de le retenir, son choix était fait.

Pierre revient sur son choix

Plus de 19 ans après ce départ, nos confrères de Télé Loisirs, ont retrouvé Pierre. Celui qu’on surnomme Nesta, est revenu sur les raisons qui l’avaient poussé à faire ce choix : »Après 10 semaines passées dans le château, j’avais atteint ma limite. Filmé nuit et jour, les cours, les tournages du prime, je sentais que je devais prendre du recul rapidement et me reposer »

Il a ensuite expliqué pour quelle raison il a souhaité attendre le prime pour faire sa sortie. Et Pierre Nesta, a évoqué une sorte de panache : »Partir en direct, c’était surtout pour marquer le coup, comme on dit. On n’a pas tous les jours l’occasion de vivre un moment de direct incontrôlable. J’ai saisi l’occasion ! Et puis j’ai toujours aimé les ‘départs en beauté ». 

Il faut être très solide pour survivre à la célébrité

A la suite de sa sortie remarquée, Pierre Nesta a beaucoup fait parler de lui. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a pas toujours été facile pour lui : »Parfois c’était génial de discuter avec tout le monde dans la rue et parfois ça tournait au cauchemar. Il faut être très solide pour survivre à la célébrité« . Espérons que les candidats de la nouvelle saison, auront les épaules pour ça. Affaire à suivre…