Ces retraités victimes d’une arnaque choc, les escrocs menaient une vie de luxe avec leurs économies

D'ordinaire, les victimes d'arnaque ne connaissent pas leurs tortionnaires. Dans le cas de ces retraités, c'est l'inverse. Pendant deux ans, ils ont subi l'emprise d'un duo macciavélique. On fait le point !

© Blog Voyage

Montrer Dissimuler le sommaire

En lisant les tenants et les aboutissants de cette arnaque, vous allez halluciner. Qui aurait cru qu’il était possible d’aller si loin !

Une arnaque pas comme les autres

En découvrant cette arnaque, la rédaction de Zeronews a l’impression d’être dans un mauvais film. Eh bien non, le scénario ne vient pas de l’esprit tordu d’un auteur. C’est bien en périphérie de Toulouse que cet horrible dossier a eu lieu. Pendant deux longues et pénibles années, un couple de quadragénaires rivalisent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à ces deux seniors.

Totalement sous emprise, ces derniers n’avaient pas d’autre choix de se plier à leurs exigences. Dans cet article, Zeronews abordait cette anecdote. Mettant en cause cette comédienne, on compte malheureusement plus les faits-divers concernant des anonymes. Souvent honteux de s’être fait roulés dans la farine, ils n’osent pas raconter la tragédie. Du coup, l’histoire se répète sans fin. Des personnalités toxiques, il y en a à la pelle. Comment les distinguer ? Sur la Toile ou bien dans la vraie vie, c’est pratiquement mission impossible. Avec le recul, le contenu de cette arnaque semble extravagant. Or, à l’instar de gourou de secte, quand on est sous la coupe d’individus malintentionnés, difficile de se sortir de cet engrenage sans y laisser des plumes. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences.

La goutte d’eau ?

Sans qu’on se sache très bien comment, les retraités prennent leur courage à deux mains et brisent le silence. En se rendant au commissariat, ils profitent de l’absence temporaire du duo de l’enfer pour déposer une plainte. Hallucinés par les révélations, les policiers informent immédiatement le parquet de Toulouse ainsi que la bridage de recherches. Une semaine plus tard, les forces de l’ordre mettent en garde à vue les deux principaux suspects. Désormais contrôlés et surveillés, des spécialistes analysent avec minutie les comptes des seniors. Selon notre confrère Actu.fr, les premières investigations de cette arnaque annoncent une perte minimale de 500 000 euros !

Avec cette arnaque, la justice a du pain sur la planche

En fouillant dans les archives, les autorités découvrent que ces deux fauteurs de trouble possèdent déjà un casier judiciaire. Comment expliquer qu’ils aient pu récidiver en toute impunité ? Le mystère reste entier. Comble de l’horreur, pour cette arnaque, ils élaborent une stratégie digne d’un thriller de Netflix. Après les avoir convaincus qu’ils étaient importants dans la région, ils leur escroquent un maximum d’argent. Automobiles, joaillerie , voyages de luxe… rien ne semble trop beau ! Y compris l’acquisition de ce magnifique ULM ainsi que de cours pour le manier, et ce bien entendu, aux frais de la princesse !

Appelé à trouver une solution pour rembourser dans les plus brefs délais, l’avocat des principaux mis n’a pas encore réagi à la divulgation de cette arnaque. Nul doute que dans la ville de Muret, elle restera à jamais gravée dans les esprits. Quant aux septuagénaires, refaire confiance à quelqu’un, ce n’est pas à l’ordre du jour. En attendant que le soleil revienne dans le quotidien, souhaitons-leur de retomber le plus vite possible sur leurs pattes.

Merci à nos confrères de Actu.fr