Rappel produit : ces pains au chocolat ne doivent surtout pas être consommés en cas d’allergies

Un nouveau rappel de produit met en avant des pains au chocolat. Faites attention à ma composition de votre petit-déjeuner et goûter !

© Recette360

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Un nouveau rappel de produit vous indique de faire attention à certaines viennoiseries de la marque Chabior. Cet aliment a été vendu dans tout l’hexagone, mais a un défaut d’étiquetage. Celui-ci ne mentionne pas la présence de soja et peut-être dangereux pour les personnes qui ont des allergies ! On vous donne toutes les infos nécessaires sur ce rappel de produit.

Rappel de produit : des produits stars du petit-déjeuner et du goûter incriminés !

Chaque jour, un nouveau rappel de produit est diffusé. Cette fois-ci, il s’agit de viennoiseries, plus précisément des pains au chocolat. Ces derniers sont très appréciés par les petits et les grands pour le premier repas de la journée ou la pause de l’après-midi. Avec un café ou un jus d’orange, c’est parfait !

En revanche, vous devez faire attention aux ingrédients de cette référence. En effet, si vous êtes sujets à certaines allergies, vous ne pourrez pas vous fier à l’étiquette, car il manque un ingrédient essentiel. La présence de l’allergène soja n’est pas indiquée. À savoir, les pains au chocolat de la marque Chabior se trouvent dans tous les rayons des enseignes Intermarché de France. Alors, si vous avez l’habitude de bien de faire vos courses alimentaires dans ces magasins, faite preuve de prudence dans votre sélection !

Quel est le produit concerné par le rappel de produit ?

Le rappel de produit concerne un paquet de dix pains au chocolat signé Chabior. Ils sont en vente depuis le 14 octobre 2022 jusqu’au 21 octobre 2022. Si vous n’avez pas d’allergies, vous n’êtes pas obligés de tenir compte de cette information. En revanche, si c’est le cas, vous pouvez avoir des problèmes si vous consommez ces viennoiseries.

Voici précisément les informations de ce rappel de produit. On vous partage aussi la publication diffusée par RappelConso, l’organisme officiel.

  • GTIN 3250390373216,
  • Lot L22359851 (HH:MM) 286 L22359851(HH:MM) 287,
  • Date limite de consommation 10/11/2022.

Quelle est la démarche à suivre si vous avez acheté cette référence ?

Si vous vous rendez compte que vous avez ces pains au chocolat de la marque Chabior dans votre cuisine et qu’en plus, vous êtes victimes d’allergies au soja, il ne faut surtout pas les manger. Le site Rappel Conso est le site du gouvernement qui liste tous les rappels de produits dans le but de protéger les consommateurs. Ce dernier vous préconise de rapporter ces pains au chocolat au magasin d’achat pour vous faire rembourser.

Par ailleurs, si vous n’avez pas fait attention au rappel de produit, que vous avez consommé les pains au chocolat et que vous avez des signes de réactions allergiques, vous devez vous rapprocher au plus vite de votre médecin traitant. Vous pouvez avoir de multiples symptômes en fonction du niveau de sensibilité de votre allergie :

  • Des réactions de peau : urticaire, eczéma, dermatite atopique, des rougeurs… ;
  • Des problèmes de digestion : nausées, douleurs, vomissements, diarrhée ;
  • La bouche qui gratte et qui démange ;
  • Les lèvres ou la langue qui gonflent…

Ce sont pas les principales réactions que vous pouvez subir, mais pas les seules. Dans tous les cas, ne tardez pas à aller consulter. Et pour protéger votre santé, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site web de Rappel Conso.

Publicités