Alain (L’amour est dans le pré) : il regrette d’avoir embrassé son prétendant Alain

Dans cette saison de L'amour est dans le pré, rien ne se passe comme prévu ! Pour preuve, Alain vient de faire un pas en avant en direction de son prétendant...puis se rétracte après ! On fait le point !

©M6-Alain (L’amour est dans le pré) : il regrette d’avoir embrassé son prétendant Alain

Montrer Dissimuler le sommaire

Quelle mouche a piqué Alain ? Lui qui semblait ravi de recevoir ses prétendants à la ferme n’arrive pas à dire s’il veut vraiment s’engager !

Alain, plus perdu que jamais

Au moindre rebondissement, les téléspectateurs de ce volet de L’amour est dans le pré réagissent. C’est dire l’impact de l’émission de dating sur la France. Considérée comme un phénomène de société, elle pulvérise des records d’audience. Or, l’attitude dévastatrice de Jean au bal musette sème le trouble. La semaine prochaine, on devrait avoir le fin mot de cette histoire. La volcanique Nathalie va-t-elle s’effacer discrètement ? C’est loin d’être gagné ! Qu’on se le dise, ce n’est pas un cas isolé. Chez Thierry ou bien dans l’élevage de veau d’Alain, on ne sait pas sur quel pied danser !

Le bisou de la discorde ?

Capture d’écran (c) L’amour est dans le pré (c) M6

C’est un fait. La Covid a eu un impact sur l’aventure d’Alain. Malade, contagieux, il n’a pas pu rencontrer ses soupirants en chair et os. Face à ce couac de dernière minute, il demande une faveur à la production. Peut-il inviter ses trois amoureux à la ferme ? Après quelques jours de réflexion, Cupidon se frotte les mains. L’ange sait qu’il a sa carte à jouer. Après tout, vu leurs différences de comportement, il y en a qui finira par se démarquer. 

La présence des caméras de L’amour est dans le pré n’est pas évidente à gérer. Hormis quelques cas mémorables, tels qu’Hervé le Picard et sa dulcinée Stéphanie, les premières approches sentimentales se font loin des projecteurs. C’est pourquoi, n’écoutant que son ressenti, Alain se jette à l’eau et se précipite dans les bras de l’autre Alain. De son côté, Jean-Noël n’a pas le moindre doute de ce qui se trame dans son dos. Et c’est tant mieux ! Visiblement, il y en a un qui rétropédale déjà ! 

Alain mi-figue, mi-raisin

Grâce à des petites boutades, Alain entame une démarche de séduction. Sentant que la complicité était déjà là, Alain prend les devants. Pas question de blesser Jean-Noël. Donc, ça dure quelques minutes et tout se fait dans le plus grand secret. Juste après cet échange, un léger malaise s’installe. Voici comment le prétendant résume ce paradoxe. « Je pensais, au fond de moi-même, que c’était gagné. Après, je l’ai senti partir, s’éloigner. Je comprends qu’il veuille analyser la chose, il ne [souhaite] pas faire d’erreur »

Très vite, les équipes de L’amour est dans le pré obtiennent le point de vue du féru d’animaux. Insistant sur son côté papillon, il se justifie avec les moyens du bord. « J’ai une attirance. Je suis un peu comme ça, je m’emballe. Forcément, ça donne de l’espoir aux gens, je sais que ce n’est pas très intelligent. » Se remettant en question, il se transpose à la place ses hommes et essaie de reprendre ses esprits. Qui aura le dernier mot ? Promis, dès qu’on a un élément de réponse qui penche d’un côté comme de l’autre, on vous tient au courant dans notre prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs