TPMP : Matthieu Delormeau hué après l’avis tranché de Cyril Hanouna sur C8

S'exprimant au sujet du départ imminent de Kylian Mbappé du PSG, Matthieu Delormeau a déclenché la colère du public de TPMP.

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Il se passe beaucoup de choses sur le plateau de TPMP, l’émission phare de C8. Cyril Hanouna et ses nombreux chroniqueurs décryptent l’actualité et débattent sur de nombreux sujets. Autour de la table, les prises de bec ne sont pas rares. Mais parfois, c’est le public qui réagit vivement à certaines déclarations. Il y a quelques jours, Matthieu Delormeau donnait son avis tranché sur le départ de Kylian Mbappé du PSG tandis que Cyril Hanouna accusait une baisse des audiences

TPMP s’empare du sujet Kylian Mbappé

C8 semble confiante quant au succès de TPMP, son émission phare. En effet, la chaîne continue de diffuser ce programme quotidiennement en prime time pour tenter d’exploser les audiences. Il faut dire que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs comptent de très nombreux fans qui ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. Mardi dernier, les téléspectateurs étaient encore nombreux face à leur écran de télévision pour assister à une nouvelle émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci n’a pas été de tout repos pour Matthieu Delormeau.

Ce 11 octobre, l’animateur de TPMP a choisi de centrer les débats sur l’annonce du départ prochain de la star du PSG. Pas besoin d’être fan de football pour savoir que Kylian Mbappé s’apprête à quitter la capitale. En effet, les rapports entre le joueur et son club actuel font régulièrement la une des journaux. Au sujet de ce départ, Cyril Hanouna s’est dit choqué et n’a pas hésité à prendre la défense de « ses amis » du PSG. Quant à son invité, le chanteur Yanns, il a rappelé que ce n’était pas la première fois que le départ de la star du foot français était annoncé.

Matthieu Delormeau pousse un coup de gueule et choque le public

Quoi qu’il en soit, Mathieu Delormeau a, lui aussi, souhaité donner son avis sur le sujet. Il n’a d’ailleurs pas pris de gants pour s’adresser directement à l’intéressé. « Qu’il parte ou pas, ça soule un peu ses menaces de Je vais partir, je vais partir… Personne n’est indispensable, barre-toi ! » Si le chroniqueur semble las de toutes les péripéties liées à Kylian Mbappé et son club de foot actuel, ce n’est pas le cas de tout le monde. Plusieurs de ses camarades chroniqueurs et certaines personnes dans le public ont hué Matthieu Delormeau suites à ses déclarations. Ainsi, ils ont fait part de leur désaccord.

Des audiences en baisse

Ces petites tensions sur le plateau de TPMP n’ont pas empêché le retour de l’émission le lendemain sur C8. Mais malheureusement, les audiences sont en léger recul ces derniers jours. Il faut dire que la concurrence est rude ! Yann Barthès et son émission « Quotidien » attirent, eux aussi, des centaines de milliers de téléspectateurs quotidiennement sur TMC.

Quoi qu’il en soit, TPMP parvient à rassembler plus d’un million de téléspectateurs sur C8, atteignant parfois des records à plus de 1.5 millions ! Une chose est sûre malgré ce léger recul des audiences, les inconditionnels de l’émission ne sont pas prêts de se lasser !