Benjamin Castaldi et Stéphane Bern en guerre : ce jour où « ça a failli très mal tourner »

Benjamin Castaldi et Stéphane Bern, ça a failli tourner au vinaigre. Voici ses révélations quand il était une terreur sur TF1.

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Le lundi 7 novembre dernier, l’ambiance était aux confidences sur le plateau de TPMP. En effet, comme souvent, Cyril Hanouna aime dévoiler les petits secrets de ses chroniqueurs. Cette fois-ci, le sujet concernait le passé de « caïd » de Benjamin Castaldi quand il était un animateur phare de la première chaîne…

TPMP : Benjamin Castaldi révèle sa mésentente avec Stéphane Bern

Une chose est sûre, Benjamin Castaldi a gagné en sagesse et apaisement au fur et à mesure des années. Après 4 mariages, 4 enfants et des problèmes financiers, on devient un autre homme… En effet, on n’aurait pas imaginé qu’il était si dur dans son passé professionnel. Cyril Hanouna ne laisse rien passer. En effet, il aime plus que tout mettre en lumière la vie de ses chroniqueurs de TPMP. De quoi divertir son public et lui-même par la même occasion. Une ambiance bon enfant règne sur le plateau de C8. Ainsi, Baba a rappelé que Benjamin Castaldi était le boss et le maître de la première chaine au moment où il était animateur de Secret Story. « C’est vrai que c’était un caïd lui », balance celui qui est aux commandes de TPMP avant que le père de quatre garçons ne le coupe : « Jusqu’à ce que j’arrive ici ». 

Le chroniqueur de TPMP était une terreur sur la chaine TF1

Cyril Hanouna continue son récit. « Je vous raconte. Je vous jure que c’est vrai. Quand Benjamin Castaldi est arrivé sur C8, je l’ai pris un jour dans le couloir et je lui ai dit : ‘Dis-moi, il paraît qu’à TF1, tu étais une terreur ? Il paraît que tout le monde avait peur de toi ?’ Il m’a répondu : ‘Oui, tout le monde avait peur de moi, tous les animateurs. J’étais une terreur, je mettais des coups de pression’ », précise l’animateur de TPMP. Les déclarations de Baba ont même été validées par Valérie Benaïm. La valeur sûre de l’émission ! Le papa de Simon Castaldi ne s’est pas arrêté là au niveau des confidences. En effet, il a dévoilé qu’il y avait de l’eau dans le gaz et de la concurrence avec un animateur très connu de France 2. « Avec Stéphane Bern, ça a failli très mal tourner, il m’avait agacé », commence-t-il par raconter.

Une embrouille entre les deux animateurs de télévision

Ce n’est pas la première fois qu’on évoque la mésentente des deux hommes sur le plateau de TPMP. Pour rappel, Valérie Benaïm travaillait à TF1 dans les années 2000. En même temps que Benjamin Castaldi et Stéphane Bern. Alors, la chroniqueuse a été témoin de plusieurs altercations et de la mauvaise ambiance qui régnait entre les deux animateurs. « J’ai empêché Benjamin de frapper Stéphane Bern. Benjamin n’était pas content de la place qui lui était accordée dans l’émission (Célébrités). Officiellement, on co-présentait Stéphane Bern et moi. Benjamin trouvait qu’il n’était pas assez mis en avant », se souvient-elle.

Le monde de la télévision est très concurrentiel et il faut se battre pour trouver sa place. Aujourd’hui, le chroniqueur a eu une belle carrière et n’a plus rien à prouver dans le milieu. Grâce à TPMP et Cyril Hanouna, il est devenu doux comme un agneau !