Maeva Ghennam sous le choc, sa villa vandalisée : ses doutes sur l’identité des brigands

Maeva Ghennam est venue sur le plateau de TPMP pour expliquer l'horreur qu'elle a vécu. Des malfaiteurs ont mis le feu à sa maison.

© Noëlle Binet

Montrer Dissimuler le sommaire

Récemment, Maeva Ghennam est venue sur le plateau de TPMP pour raconter ce qu’il s’était passé à son domicile le samedi 5 novembre. Deux hommes ont pénétré dans sa maison par effraction à Marseille et ils ont mis le feu. Face à Cyril Hanouna, elle expliquait qu’elle connaissait peut-être les coupables des deux malfaiteurs.

Maeva Ghennam raconte l’enfer qu’elle a vécu dans TPMP

Maeva Ghennam a vécu une triste mésaventure qu’elle est venue raconter sur le plateau de TPMP. Le samedi 5 novembre, deux hommes sont entrés dans sa maison pendant que la vedette de télé-réalité était absente. Ils ont commencé à mettre le feu dans le jardin, tout autour de son domicile.

Des haters ont mis le feu à sa maison

Par chance, Maeva Ghennam a un système de sécurité et elle a été alerté par son dispositif. L’influenceuse était en train de célébrer l’anniversaire de sa maman à Marseille. La soirée s’est stoppée net et elle a pris la route pour aller voir l’ampleur des dégâts. Voici ce qu’elle a raconté sur les réseaux sociaux, encore sous le choc : « Je suis partie dîner tranquillement avec ma mère et pendant ce temps-là, on a mis le feu chez moi. On est rentré dans mon jardin. Je suis en train de serrer ! Heureusement, j’avais deux gardes du corps. Il n’est rien arrivé à moi et ma mère. Mais c’est très grave d’avoir mis le feu chez moi ! »

En colère, Maeva Ghennam a publié des vidéos des deux voyous : « Vous avez mis le feu chez moi et vous avez fait des vidéos que vous avez fait tourner. Vous êtes entrés dans mon jardin. Mais je vous explique, chez moi, c’est les Baumettes ! Il y a des lasers et des alarmes partout et vous n’avez pas réussi à rentrer. De toute façon, il n’y a rien à voler. Mais vous êtes finis, parce qu’il y a la police », dit-elle.

Maeva Ghennam sait peut-être qui sont les coupables

Encore traumatisée, la candidate de télé-réalité est venue raconter son histoire dans TPMP. Elle a rappelé qu’elle avait été victime d’un cambriolage en mai 2020. Aujourd’hui, elle réside à Dubaï et explique qu’elle se sent plus en sécurité là-bas qu’en France. « Quand je suis en France, je ne me sens pas en sécurité. À Dubaï, je dors les fenêtres ouvertes, la porte ouverte… Ici, je mets l’alarme partout, je m’enferme, je ferme les stores de la maison », explique Maeva Ghennam avec regret.

Pendant l’émission, Cyril Hanouna lui a demandé si elle connaissait les coupables. « Je ne suis pas sûre, maintenant, j’ai des doutes, car ça fait quelques mois que je me fais menacer sur les réseaux sociaux », répond la jeune femme avant de poursuivre au sujet de menaces reçues la veille du drame. « Vendredi, on m’a menacé, on a dit qu’on allait me tuer. Et le lendemain, il s’est passé ça, donc je ne sais pas si c’est cette personne », avoue-t-elle. La jolie brune qui travaille pour l’agence Shauna Events, a aussi raconté que sa cousine est aussi impactée par sa notoriété. En effet, elle avait été obligée de fermer son institut esthétique à Marseille, car elle a reçu des menaces de mort… Le métier d’influenceur est devenu dangereux…