Jean-Michel Maire révèle pourquoi il a refusé de toucher 700 000€ de la part d’un homme

Jean-Michel Maire était de retour sur le plateau de TPMP People. Il a raconté une anecdote folle issue de son livre...

© C8

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Ce samedi 3 décembre 2022, Jean-Michel Maire était dans l’émission de TPMP People pour évoquer son ouvrage qui vient de sortir, Mémoires d’un looser heureux. Pour l’occasion, il a dévoilé une anecdote sur une étrange proposition qui aurait pu lui rapporter 700 000 euros, mais il a préféré décliner…

Jean-Michel Maire révèle une anecdote de taille !

Comme tous les samedis, Matthieu Delormeau anime le programme de TPMP People depuis le 29 janvier 2022. L’émission est plutôt décontractée et cible davantage les peoples que celle de TPMP avec Cyril Hanouna. Ainsi, pas de politique dans TPMP People, mais de la rigolade, c’est certain ! En plus, Matthieu Delormeau n’est pas seul autour de la table. En effet, il est accompagné d’une belle équipe de chroniqueurs dont Jean-Michel Maire, mais pas seulement. D’ailleurs, il essaye de prendre soin de son équipe.

Par exemple, il est inquiet pour l’ancienne participante de Secret Story, Ayem Nour. Elle est bloquée au Maroc avec son fils, Ayvin, car son ex-mari, Vincent Miclet, ne veut pas lui rendre le passeport de son garçon… « J’espère qu’elle reviendra très vite, vous le savez on en a parlé dans TPMP. Pour l’instant elle est bloquée au Maroc avec son fils. Elle est bloquée au Maroc et dès que la situation se débloque on espère qu’elle reviendra très vite. J’espère qu’elle peut nous regarder, on lui fait un très très gros bisou », expliquait le beau blond. Ils sont très proches depuis qu’ils ont travaillé ensemble dans le Mad Mag sur NRJ12. En tout cas, l’animateur était ravi de retrouver Jean-Michel Maire.

Jean-Michel Maire a refusé une coquette somme d’argent

Le livre de Jean-Michel Maire est sorti le 29 octobre 2022 et il est intitulé Mémoires d’un looser heureux. On reconnaît tout à fait le genre d’humour du chroniqueur. Dans cet ouvrage, le journaliste parle de ses expériences à la télévision dans TPMP, mais aussi de son premier métier de reporter de gu*rre.

Invité sur le plateau de TPMP People, il a fait quelques confidences croustillantes, comme d’habitude. Jean-Michel Maire a expliqué pourquoi il était passé à côté de 700 000 euros de la part d’un homme. « Il y a une anecdote géniale où tu racontes qu’on t’a proposé 700.000 euros pour coucher avec sa femme et lui regarde ? ». Jean-Michel Maire acquiesce et répond : « Alors oui, pour coucher avec sa femme, mais lui ne regardait pas, il participait aussi et surtout. J’étais le fantasme de sa femme, donc la conversation tournait autour de cela. Mais finalement, j’ai vite appris que j’étais le fantasme des deux. J’ai dit non ».

Ses collègues étaient surpris !

Trop de pression pour Jean-Michel Maire ? Son refus a étonné ses collègues et les téléspectateurs, car ils savent que le journaliste est plutôt ouvert aux expériences. Alors, Jean-Michel Maire a voulu expliquer la chose suivante : « L’argent n’a jamais été un moteur. C’est pour ça que j’ai refusé. Je me suis dit pourquoi tout à coup ça en deviendrait un pour une histoire de c*l? ». Comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur. En tout cas, on a hâte de lire son ouvrage pour découvrir toutes ses anecdotes !

Publicités