Julie de Bona (Les Combattantes) balance son pire souvenir sur le tournage de la série de TF1

Julie de Bona n'est pas du genre à baisser les bras. Quand elle a un projet, elle s'investit à fond dedans. Hélas, une fois arrivée sur les lieux, tout s'effondre. Zeronews vous dit tout !

© Laurence Gallois

Montrer Dissimuler le sommaire

Bienveillante, Julie de Bona convainc les réalisateurs et les scénaristes de lui faire confiance. Or, ce jour-là, tout va déraper !

Julie de Bona sous le choc !

Qui se souvient des premiers pas de Julie de Bona devant une caméra ? Lorsque les auteurs d’une Famille Formidable lui offrent le costume de Christine, ils ignorent encore qu’elle va susciter rapidement l’adhésion du public. Et pour cause, son magnifique regard illumine tout sur son passage. Ce n’est pas un hasard si depuis, les propositions se multiplient.

Choisissant avec soin ses rôles, mais aussi sa manière d’appréhender son personnage, elle travaille beaucoup avant de commencer à donner la réplique à ses partenaires. Dans cet article, Zeronews vous expliquait à quel point deux créations originales de M6 la hantent encore. Que les larmes ont coulé en lisant l’histoire de cette mère d’une enfant trisomique ou bien cette femme atteinte d’un cancer. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, Julie de Bona s’adapte tel un adorable caméléon.

Un parcours (presque)sans faute

Parmi ses consœurs, certains préfèrent remplir les salles de cinéma. De son côté, elle vise la petite lucarne. En effet, c’est un défi de tenir en haleine le téléspectateur pendant plusieurs épisodes. Chez Zeronews, on a des flashs de ses péripéties dans Le secret d’Élise, Innocente, Le t*eur ou Peur sur le lac. Par conséquent, en 2022, elle croise les doigts pour que sa phobie ou bien la Covid ne soient plus jamais des obstacles pour assouvir sa passion. Hélas, après avoir donné son accord à TF1 pour rejoindre la bande des Comb*ttant*s, Julie de Bona ignorait encore qu’un terrible problème allait tomber dans un cheveu sur la soupe.

Ce moment que Julie de Bona n’oubliera jamais

Maman d’un petit prince de quatre ans, Julie de Bona s’épanouit avec lui. Or, quand arrive le moment de partir en tournage, la séparation est compliquée. C’est pourquoi, elle compte vraiment sur l’équipe technique pour la mettre à l’aise et accéder à toutes ses demandes. Rassurez-vous, comparé à d’autres que Zeronews ne préfère pas nommer, c’est loin d’être une diva. Toujours bienveillante, face à l’effort, elle n’abandonne (preque) jamais. Donc, elle a besoin de peu pour être heureuse !  Dans les colonnes de TV Mag, elle accepte cependant de donner des détails sur ses quelques moments d’embarras.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la température n’a pas laissé le moindre répit à Julie de Bona. Celle qui a revêtit les traits d’une nonne pour les besoins de ce mini-feuilleton historique a encore des flashs de ses mésaventures. « Devoir me déshabiller dans une cellule où il faisait 8 degrés, car on était dans un cloître en plein courant d’air au mois de novembre dans les Hauts-de-France. Il fait très froid dans ces endroits-là. » Fort heureusement, afin de la remercier pour son investissement, la production veille à ce qu’elle ne tombe pas malade. Par exemple, des couettes et une délicieuse boisson chaude l’attendent dans sa loge. Ouf, l’honneur est sauf !

Merci à nos confrères de TV News