Énorme clash TPMP : ce qu’encourt Cyril Hanouna après ses insultes à Louis Boyard

Dans l'esprit des fanzouzes, cette séquence de TPMP restera à jamais gravé. Et pour cause, entre Cyril Hanouna et Louis Boyard, le torchon brûle. Sans plus attendre, Zeronews fait le point sur les retombées de cette esclandre. Aïe, ça pique !

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

En quelques secondes, Louis Boyard démolit l’ambiance de TPMP. Hors de lui, Baba tombe le masque. On vous explique le pourquoi du comment !

TPMP en panique !

Pour les férus de TPMP, ces dix minutes ressemblent à des heures. Rien qu’à voir la mine déconfite de Matthieu Delormeau et de Valérie Bénaïm, on a compris qu’il y avait un malaise. Visiblement, Louis Boyard a la haine contre Vincent Boloré. Il n’hésite pas à l’insérer contre son gré dans le top 5 des personnalités « les plus riches« . Selon lui, ces dernières gagneraient autant d’argent que « 27 millions » de Français et seraient responsables de « l’appauvrissement de l’Afrique. » En attendant cet argument sur son ami et patron, Cyril Hanouna grince des dents. Déterminé à ne pas laisser ça passer, il va tenter alors de convaincre le jeune député LFI de changer de disque. Bien mal lui en a pris !

Souvent Baba a une idée de génie. Afin de mettre Louis Boyard face à ses contradictions, il lui rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, il acceptait avec bonheur le siège de chroniqueur contre rémunération de Bolloré. En voici un drôle de contraste. En somme, celui qui a une place au Palais Bourbon a pris la grosse tête. Son seul objectif est de  « faire un coup d’éclat« . Voyant que sa thèse ne fonctionne pas, Cyril Hanouna utilise alors tous les noms d’oiseaux qu’il connaît. Par respect pour le parlementaire, Zeronews ne les citera pas. Par contre, quand il conclut en lui ordonnant de se taire, c’est la goutte d’eau ! 

Le comité de soutien de Louis Boyard persiste et signe


Très vite, les autres membres de l’équipe de TPMP volent au secours de Cyril Hanouna. Rien à faire, Louis Boyard campe sur ses positions. Seul contre tous, forcé de quitter le plateau, le public ne se gêne pas pour l’accompagner vers la sortie avec une sacrée dose d’huée. Choqué, il s’empare de son smartphone, se connecte sur Twitter pour raconter à ses followers son calvaire à C8.

En lisant ce post, Mathilde Panot voit rouge. Très vite, la présidente du groupe LFI-NUPES à l’Assemblée Nationale fait le parallèle avec un certain Jordan Bardella. En effet, quelques jours auparavant, le chef du Rassemblement National venait débattre à TPMP. Sauf que cette fois, il n’y a aucun débordement. Au contraire, l’ambiance est bon enfant. Pour preuve, l’animateur n’hésitera pas à essayer d’organiser un rencard avec une vedette de la télé-réalité. Il n’en faut pas plus aux détracteurs de Baba pour l’accuser de faire le jeu du parti de Marine Le Pen. Pour toutes ses raisons et bien d’autres encore, les camarades de Louis Boyard rédigent une lettre à l’ARCOM.

Après ce chaos à TPMP, qui aura le dernier mot ?

Une fois qu’ils en auront pris connaissance et débattu entre eux, les sages ont trois solutions. Soit envoyer une lettre d’avertissement, imposer une amende ou bien décréter « la suspension de l’édition, la diffusion et la distribution » de TPMP d’un programme audiovisuel« . Si le député confie l’affaire à la justice, ça peut aller encore plus loin. Parce qu’il a manqué de respect à une « personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public« , le trublion du PAF risque un an derrière les barreaux et un paiement de 15 000 euros.

D’ailleurs, l’ancien chroniqueur compte bien profiter jusqu’au bout de statut de député. Dès lundi, il va mettre de côté les débats sur le budget ou la réforme des retraites. Exigeant « l’ouverte d’une commission d’enquête » sur « les ingérences de Bolloré dans nos médias et donc sur TPMP ». Mieux encore, avec la collaboration de Clémentine Autain, le parti de Jean-Luc Mélenchon compte faire une proposition de loi afin de « mettre fin à la concentration dans les médias et l’industrie culturelle » !

Baba préfère ironiser

Face à cet amoncellement de tweets et à un récent bug technique, Cyril Hanouna en rédige un court d’à peine 50 mots. Comme toujours, son sens de la répartie fait mouche. Cette fois sans insulte, il l’invite à prendre du recul. « Cette séquence avec Louis Boyard est bien la preuve que sur TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va-t-on? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume!«