Michael Goldman le mieux rémunéré à la Star Academy ? Son salaire XXL dévoilé

Entre Michael Goldman et les fans de la Star Academy, le torchon brûle. En découvrant et comparant son bulletin de paie avec les autres, les aficionados tombent de haut. On fait le point !

© Jewel Beaujolie

Montrer Dissimuler le sommaire

En s’impliquant auprès de la promotion de la Star Academy, Michael Goldman ignorait que son salaire allait susciter autant le chaos !

Michael Goldman est-il trop gourmand ?

L’année dernière, TF1 programme des soirées musicales spéciales. En effet, on n’a pas 20 ans tous les jours ! En outre, la Star Academy a marqué plusieurs générations de fans. Dans le plus grand secret, Endemol s’organise et se laisse un an pour planifier une saison. Tout d’abord, la production compte sur Nikos Aliagas. Même s’il n’animera que les lives et pas les quotidiens, il sait apaiser le trac comme personne. Occupée par le comité Miss France, Alexia Laroche-Joubert n’a pas le temps matériel pour s’investir. Qu’à cela ne tienne, la candidature de Michael Goldman tombe à pic !

Son nom de famille ravive des souvenirs. En effet, l’aîné des six enfants du compositeur JJG a semble-t-il hériter de la mélomanie de son géniteur. Certes, sa plateforme MyMajorCompagny a mis dans la lumière des pépites comme l’original Grégoire ou l’ex-bru de François Hollande, Joyce Jonathan. Cependant, TF1 a conscience qu’elle va devoir rivaliser d’ingéniosité pour le convaincre de s’installer un mois à Dammarie-les-Lys. Et pour ça, rien de mieux qu’un gros chèque !

Tour d’horizon des autres professeurs

Dès le premier prime, Yanis Marshall titille la curiosité des téléspectateurs. Cette chorégraphie en talons, elle ne ressemble à aucune autre. Saluée par Michaël Goldman, il a hâte de voir le résultat avec les chansons des étudiants. Évidemment, l’ombre de Kamel Ouali rode dans l’esprit des puristes. Dans la presse, on nous précise qu’il s’occupe de tous les tableaux de l’émission ainsi que des candidats. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, avec son caractère bien trempé, mérite un paiement à la hauteur de cette double mission. Selon nos confrères, il s’avoisinerait autour des 18 000 euros.

Celles qui remplacent Armande, Raphaëlle ou Mathieu n’ont que leurs yeux pour pleurer. Avec un salaire divisé par deux, elles n’ont pas intérêt à faire des crises de jalousie au directeur Michaël Goldman. Tout en bas du classement, avec un peu plus de 3 700 euros, on trouve Pierre de Brauer. Le fan d’improvisation a pourtant un carnet d’adresses bien rempli. De Laurent Ournac à Arnaud Tsamère ou Alban Ivanov, ce génie de l’humour réveille le clown qui sommeille en chacun de nous.

Michael Goldman abuse-t-il de son statut de directeur ?

Nos amis de Public se sont intéressés au cas de Michaël Goldman. Avec une paie à 5 chiffres, le double de celle de Yanis Marshall, il risque fort de créer de vives tensions dans le château. Vous vous rendez compte qu’en semaine il dépasse de loin tous les membres de son équipe ?

Comme pour calmer les haters, Public précise qu’un certain Bilal Hassani a bien négocié. Tout d’abord, il déclenche une polémique en voulant fouler le parquet de Danse avec les stars avec un garçon. Contre toute attente, il s’investit et obtient la place convoitée de demi-finaliste. Pour ce volet, en tant de juré, il réclame 50 000 euros. Chapeau l’artiste ! Même Michael Goldman n’a pas fait mieux !

Merci à nos confrères de Public