Star Academy : Louis s’effondre durant le débriefing du prime, « T’es horrible… »

Le dernier prime du samedi 12 novembre était particulièrement émouvant. Louis pense avoir raté sa prestation sur Céline Dion.

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce samedi 12 novembre, le prime de la Star Academy était vraiment sous le signe de l’émotion. En effet, la production a voulu rendre hommage à Gregory Lemarchal tout au long de la soirée. Pour rappel, le jeune homme a remporté la saison 4 de l’émission. Mais, celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est Louis ! Le chouchou du concours est très déçu de sa prestation. On vous explique pourquoi.

Star Academy : Louis perd ses moyens en interprétant Céline Dion

Louis attendait la soirée de samedi dernier avec impatience. En effet, les équipes de la Star Academy lui ont donné la possibilité d’interpréter un titre de Céline Dion dont il est complètement fan. Alors forcément, il voulait faire de son mieux, encore plus que d’habitude. En effet, après plusieurs semaines dans le château de Dammarie-les-Lys, il a reçu un beau cadeau pour être arrivé premier aux évaluations.

Pour cela, le candidat de la Star Academy devait chanter It’s all coming back to me now de la diva québécoise. Il n’a pas démérité, mais il a été submergé par ses sentiments. Au moment du debrief, il explique qu’il a perdu ses moyens. Ainsi, il n’a pas du tout apprécié son show. Il ne voulait même pas regarder la vidéo du replay…

Louis n’a pas du tout aimé sa prestation sur une chanson de Céline Dion

« Je me suis dit, t’es horrible », dit Louis à Laure Balon. Juste après son show, le candidat de la Star Academy a « pleuré toutes les larmes de [s]on c*rps ». Sa prestation était mélangée entre beaucoup d’émotion et beaucoup de stress aussi. « J’étais hyper mal, j’ai pensé à ça, je me suis dit, c’est le rêve de ma vie, ce prime, c’était que des chansons que j’adorais où j’allais vraiment pouvoir chanter et faire de tout, et du coup, je me suis foutu une pression énorme« , a expliqué le meilleur ami d’Enola.

En plus, il était aussi stressé, car la soirée rendait hommage à Grégory Lemarchal : « Je sais que Gregory était fan de Céline Dion, et quand j’ai chanté je me suis dit : ‘Putain je dois aussi chanter pour lui’, et j’étais à fond dans mon truc ».

Quels sont les élèves qui ont quitté Star Academy ?

En somme, le beau blond de la Star Academy avait peur de ne pas être à la hauteur. Il faut dire aussi que la chanson de Céline Dion est vraiment difficile avec ses notes très hautes. « C’est là que j’étais plus du tout sur mes appuis parce que j’avais super peur de la note (…) Je me suis alors dit ‘T’es obligé, t’as pas le droit, t’as pas le droit' », termine-t-il au moment du débrief. En tout cas, il peut se rassurer : le public est toujours aussi fan de lui.

Comme tous les samedis, des élèves sont éliminés. Ce samedi 12 novembre, il y avait quatre nominés : Anisha, Tiana, Stanislas et Julien. Anisha a été sauvé du public. Tiana a été sauvé par ses camarades. Ainsi, ce sont les deux garçons qui ont quitté l’aventure de la Star Academy.