Ambre Dol (Familles nombreuses) séparée d’Alexandre : un de ses enfants dévasté

Ambre Dol (Familles nombreuses) ne vit pas que des moments faciles depuis qu'elle est séparée d'Alexandre. Un de ses enfants en souffre...

© Axel Thoret

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Si vous êtes fans de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, vous savez qu’Ambre et Alexandre, c’est de l’histoire ancienne. L’annonce a surpris tout le monde. Quand un couple se sépare, c’est difficile pour tout le monde, les parents et les enfants. L’un d’entre eux est particulièrement fragilisé et ses nuits sont écourtées depuis. On vous explique ce qu’il se passe chez les Dol.

Familles nombreuses : Ambre Dol et Alexandre, c’est bel et bien fini…

La nouvelle est tombée le 25 novembre 2022. Contre toute attente, les internautes ont appris la séparation entre Ambre Dol et Alexandre de Familles nombreuses, la vie en XXL. Une annonce inattendue pour les fans du docu-réalité de la chaîne TF1. Cela ne faisait qu’un an que le couple était marié. Revenir au célibat est difficile pour toute la tribu.

Familles nombreuses : « Une séparation, c’est comme un deuil »

Le 2 décembre 2022, Ambre Dol de Familles nombreuses, la vie en XXL donnait de ses nouvelles sur Instagram. Pour rappel, la maman a 5 enfants. Jade, Maëlys et Lizandro, qu’elle a eu avec son précédent compagnon. Et Joaquim et Winona, les bambins qu’elle a eus avec Alexandre. Ambre Dol s’est confié en toute sincérité et elle n’a rien caché de son quotidien. Ce n’est pas un long fleuve tranquille depuis qu’elle a rompu.

« Ça questionne beaucoup de personnes. Pendant presque un mois, je n’ai fait aucune prise de parole. J’en étais incapable. Des hauts et des bas, il peut y en avoir, on ne va pas se mentir. (…) Une séparation, c’est comme un deuil, que ce soit votre choix ou le sien !« , a-t-elle expliqué. Ambre Dol a quand même rassuré ses abonnés en soulignant qu’elle n’était pas seule et bien entourée par ses proches. Elle a aussi précisé que sa progéniture n’était pas « une roue de secours« . « Je ne m’accroche pas à eux, mais je fais en sorte qu’ils puissent s’accrocher à moi à tout moment même sans raison particulière« , continue de raconter la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL.

Un des enfants a des nuits très agitées depuis la séparation

Depuis la rupture, un enfant en particulier a besoin de fusion avec sa mère. C’est Joachim qui est âgé de 4 ans et qui a des nuits très chamboulées. « Mon petit Joaquim se réveille plusieurs fois dans la nuit depuis la séparation… Il se réveille en sursaut et appelle : ‘Maman !’ ou dit : ‘Partez ! Vous faites quoi là ?’ Il ne se calme que contre moi…« , avoue la jolie blonde de Familles nombreuses, la vie en XXL. Le petit garçon évoquait « un monstre aux cheveux verts » dans ses mauvais rêves.

« Je m’en fous personnellement de me réveiller 100 fois dans la nuit, mais pour lui c’est compliqué le lendemain à l’école« , continue-t-elle. Ambre Dol a demandé des conseils aux internautes et quelles techniques ils avaient trouvées pour résoudre ce genre de situation. Par chance, la wonder mum peut toujours compter sur ses followers qui lui rendent bien. En effet, c’est important quand on est maman d’avoir une communauté bienveillante. Et encore plus quand on est une maman solo !

Publicités