Nelson Monfort balance tout sur son passé étonnant dans un boys band, cliché révélé

Dans le cadre d'une émission de télévision, Nelson Monfort s'est laissé allé à quelques confidences sur son passé.

© L'Alsace/Jean-François FREY

Montrer Dissimuler le sommaire

Dimanche 13 novembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de « Un dimanche à la campagne ». Slimane, Bérangère Krief et Nelson Monfort étaient les invités de Frédéric Lopez. Chacun d’eux a accepté de répondre aux questions de l’animateur. Pour le commentateur sportif, cette entrevue était une belle occasion de revenir sur un passé plus que surprenant. Vous n’imaginiez pas Nelson Monfort dans un boys band ? Vous allez être surpris !

Nelson Monfort invité dans « Un dimanche à la campagne »

« Un dimanche à la campagne » est une émission de télévision présentée par Frédéric Lopez et diffusée sur France 2. Le temps d’un weekend, l’animateur reçoit trois personnalités très différentes dans un gîte en plein cœur de la campagne. Diffusé tous les dimanches à 16h55, ce programme permet de voir les stars françaises sous un autre jour et d’en apprendre davantage sur leur parcours et leur personnalité.

Avec Frédéric Lopez, Nelson Monfort a accepté d’évoquer son passé musical. C’était dans le cadre de l’émission « Un dimanche à la campagne ». Les trois invités accueillis dans une ambiance intimiste ne s’attendaient sûrement pas à évoquer de tels souvenirs. Et pourtant, l’animateur a profité de ce cadre agréable et chaleureux pour mener des interviews très différentes de celles que l’on découvre dans les émissions les plus populaires.

L’auteur-compositeur et interprète Slimane, l’humoriste Bérangère Krief et le commentateur sportif Nelson Monfort ont donc évoqué leurs parcours et carrières respectifs. Parmi les sujets marquants abordés dans ce numéro d' »Un dimanche à la campagne », l’hospitalisation de la fille de Slimane. Née prématurée, Esmeralda est restée plusieurs semaines à l’hôpital car elle souffrait notamment de difficultés respiratoires.

Adolescent, le journaliste sportif cultivait deux passions

Les confidences de Nelson Monfort sont d’une toute autre nature. De plus, elles ont beaucoup surpris les deux autres invités ainsi que de nombreux téléspectateurs. En effet, le grand public ignore le passé musical du célèbre commentateur sportif.

C’est en questionnant son invité que Frédéric Lopez souhaitait comprendre comment il en était arrivé à s’engouffrer dans le journalisme sportif. Pour étoffer ses propos, l’animateur a même dévoilé une veille photo de Nelson Monfort. En effet, il s’agit d’un adolescent sur le cliché révélé aux téléspectateurs. Il semble qu’à cet âge, le passionné de sport maniait déjà très bien le micro ! « À 13/14 ans, c’est là où vous créez votre boys band » a révélé Frédéric Lopez, créant la surprise auprès de ses invités.

Vous avez du mal à imaginer Nelson Monfort avec un look de rockeur des années 60 ? C’était aussi le cas de Slimane et Bérangère Krief ce dimanche 13 novembre. « J’avais effectivement deux passions, je suis chanteur-guitariste, même si je n’ose pas trop dire ça devant Slimane » a expliqué Nelson avec beaucoup de modestie. Par la suite, le journaliste sportif a révélé qu’il aurait adoré faire carrière dans la musique. Même s’il s’est finalement tourné vers sa seconde passion, Nelson Monfort semble toujours cultiver un grand intérêt pour le quatrième art. Mais depuis son adolescence rythmée par le rock, il a développé une véritable passion pour la musique classique.