Frédéric François évince 15 personnes de son entourage, son fils au cœur d’une sombre affaire

Frédéric François a décidé de faire le vide dans son entourage professionnel. On évoque aussi son fils qui est accusé de faits horribles.

© Radio Montmartre

Montrer Dissimuler le sommaire

La rentrée 2022 est synonyme de ménages pour Frédéric François. En effet, il a décidé de faire le point sur ses équipes. On vous explique ce qu’il se passe dans son entourage professionnel.

Frédéric François a mis au clair son entourage professionnel

Ce n’est pas le grand ménage de printemps, mais celui d’automne pour Frédéric François. En effet, le chanteur a pris la décision de faire le vide et le tri autour de lui. À la manière de Marie Kondo, il se déleste des choses ou plutôt des personnes qui ne sont pas ou plus importantes. L’artiste de 72 ans avait expliqué pendant une interview avec les équipes de France Dimanche qu’il s’était séparé de 15 personnes autour de lui. Que des individus qui faisaient partie de son métier. Que ce soit des musiciens et d’autres camarades artistiques. Est-ce qu’il a décidé de prendre sa retraite ? Hélas, nous n’en savons pas plus pour le moment, car il n’a rien voulu lâcher.

Sa femme et mère de ses quatre enfants est un pilier dans sa vie

Par contre, en dehors de son environnement professionnel, d’autres personnes restent avec lui bien sûr. Il s’agit de sa femme Monique. Elle le soutient depuis toujours. Le couple est marié depuis les années 1970 et quatre enfants sont nés du fruit de leur amour : Gloria, Vincent, Anthony et Victoria. Il est aussi un heureux grand-père avec six petits-enfants. Frédéric François a fêté ses 50 ans de carrière au Grand Rex à Paris en 2019, mais ce n’était pas tout !

En effet, Frédéric François célébrait aussi ses 52 ans de mariage. Des noces de tourmaline que très peu peuvent se vanter de passer. « Elle a été la première à m’encourager quand elle me voyait avec ma guitare composer mes premières musiques. Elle m’a soutenu et accompagné dans ma carrière. Ce n’était pas facile à l’époque de vivre avec un chanteur à minettes. Elle a été mon pilier. Une autre femme m’aurait quitté cent fois. », précisait-il dans le magazine de France Dimanche.

Le fils de Frédéric François accusé de violences conjugales

Frédéric François a eu de la chance dans sa vie professionnelle et personnelle, car il était entouré de sa femme. Mais, il n’a pas eu que des moments simples dans sa vie familiale. En effet, il a dû traverser une épreuve au sujet de fils Anthony. Ce dernier a été accusé de violences conjugales et s’est présenté en première instance au tribunal correctionnel de Huy, en Belgique, en janvier 2018. Ce triste dossier s’est terminé par un non-lieu.

À présent, c’est au tour de Vincent d’avoir des problèmes de couple. En effet, celui-ci se sépare de sa compagne, Angela, après 20 ans d’union et deux filles de 14 et 10 ans. Apparemment, son fils a commis des adultères en Thaïlande, là où la famille vit. « Au début, ça se passait bien, mais les choses ont rapidement dégénéré. Phuket, c’est vraiment l’île de la tentation. J’y ai vécu un vrai calvaire. Vincent a vraiment franchi les limites. En lisant mon témoignage, je sais que mon beau-père ne sera pas content. Il n’aime pas voir bornée l’image de sa famille…« 

Si vous voulez lire l’interview complète de Frédéric François, elle se trouve dans le magazine France Dimanche n°3973 du 21 octobre 2022.