Florent Pagny brise le silence : son message bouleversant dans le documentaire de TF1

La première chaîne a mis en lumière le parcours atypique du chanteur. En effet, on comprend mieux sa personnalité très touchante.

© CYRIL MOREAU / JACK TRIBECA / BESTIMAGE

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La chaîne TF1 a décidé de mettre en avant Florent Pagny. À travers le documentaire, vous allez redécouvrir le chanteur. En effet, sa vie est incroyable, semée d’échecs et de succès, mais elle force le respect, c’est l’évidence. On l’aimait déjà, mais avec cette mise en lumière, on l’aime encore plus ! Et les chiffres ont parlé d’eux-mêmes. En effet, les audiences étaient au rendez-vous. Le plus touchant, c’est qu’à la fin du reportage, l’artiste a adressé un message de remerciement. Sa bonne mine nous a rassurés !

Florent Pagny, mis en lumière le 1er janvier sur TF1

Cela fait 35 ans que Florent Pagny vit une belle histoire d’amour avec son public. La première chaîne a diffusé un reportage sur lui pour débuter l’année en beauté. Il était intitulé Un homme libre et a été réalisé par Michel Jankielewicz. Ce fut un grand succès avec plus de 4,02 millions de téléspectateurs qui étaient devant leurs écrans, soit 32,2% de part de marché.

Un documentaire qui retrace son parcours incroyable

On a pu revivre le lancement de ses plus grands tubes comme Ma liberté de penser ou Savoir aimer. On s’est souvenu aussi qu’il a travaillé avec Jean-Jacques Goldman et qu’il a même sauvé sa carrière. Ce qui est fou, c’est sa pugnacité face aux épreuves. Florent Pagny n’a jamais baissé les bras. De nombreux amis ont participé au documentaire et ont évoqué Florent Pagny avec tendresse. Par exemple, Kad Merad était son témoin de mariage. Mais, nous avons vu aussi Patrick Bruel. Ils se sont rencontrés au début de leur carrière pendant des castings. Pascal Nègre, Nikos Aliagas, Calogero et aussi Marie-Pascale, la sœur du chanteur, se sont exprimés avec émotion.

Bien sûr, ces derniers mois, tout le monde a été surpris par l’annonce du cancer de Florent Pagny et y compris le réalisateur du documentaire qui avait déjà commencé son travail. « Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête. Il m’a dit : « Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé. J’ai raconté ce que j’étais en train de vivre avec mon ami », explique Michel Jankielewicz.

Florent Pagny adresse un message à la fin du film

En plus, le documentaire a réservé une belle surprise à la fin. Le générique de fin a lancé son titre Chanter. Florent Pagny apparaît à l’écran. Il se filme en pleine nature et adresse quelques mots. Il voulait remercier toute l’équipe. « Vous avez trouvé beaucoup d’images, vous avez fait venir beaucoup de monde. C’est assez particulier de voir toute sa vie dérouler avec les témoignages de sa famille et de ses amis… Donc bravo ! Je te confirme que c’est bien ma vie et c’est bien mon histoire », déclare l’artiste avec un grand sourire. La vidéo date de novembre dernier et il semble aller très bien.

Florent Pagny semble plutôt content du résultat et lance à Michel Jankielewicz : « Comme ça s’est bien passé et que ça donne un bon résultat, même ma petite sœur a tiré une larme à la fin, je te propose d’en faire un autre dans trente ans. J’aurai 91 ans. On pourra encore raconter une histoire ». On se revoit en 2053 pour un second bilan de sa vie ! En attendant, Florent Pagny a prévu de reprendre sa tournée des festivals pour les beaux jours et il va bientôt commencer la création d’un nouvel album.

Publicités