Cette mère demande pourquoi son bébé ne lui ressemble pas, le diagnostic tombe, c’est le choc !

Une femme accouche de son bébé et tout de suite quelque chose cloche selon elle : sa progéniture ne lui ressemble pas... On vous raconte.

© Future/REX Shutterstock/SIPA

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Le jour où on met son bébé au monde, c’est l’un des plus beaux jours de sa vie. Et la maman de notre histoire ne dira sûrement pas le contraire. Ensuite, la première des questions que l’on se pose, c’est à qui ressemble le bébé ? La maman, le papa, les grands-parents ? Son grand frère ou sa grande sœur s’il en a déjà. C’est aussi la première question de nos proches. Cette maman a eu une mauvaise surprise quand elle a accouché. Elle a tout de suite eu l’intuition d’une mère : son bébé avait quelque chose qui clochait. En effet, il ne lui ressemblait pas. Son intuition fut bonne…

Une maman accouche d’un bébé qui ne lui ressemble pas

Cette maman a immédiatement pressenti quelque chose et l’avenir lui a donné raison. L’instinct d’une mère est plus fort que tout. En effet, son bébé était atteint d’une maladie rare…

Le verdict tombe…

Les docteurs ont lancé une batterie d’examens et les analyses ont détecté une maladie très rare. La maman, Hannah, a appris que son fils, Zander, avait un syndrome de délétion chromosomique. Cela signifie qu’il y a une partie du chromosome 22 qui est absente. Pour vous donner plus de détails sur cette maladie rare, c’est une anomalie chromosomique congénitale. La pathologie entraîne plusieurs problèmes : des anomalies cardiaques et palatines, une dysmorphie faciale, un recul du développement et un problème d’immunité. « J’étais sous le choc, c’était éprouvant et effrayant, car votre esprit reçoit beaucoup d’informations et vous commencez à penser au pire », a expliqué la maman avec émotions. En effet, c’est la dernière des choses que l’on veut entendre quand on vient d’accoucher de son bébé… Hélas, le destin nous emmène parfois sur des chemins inattendus.

La maman essaye de voir le positif dans cette situation délicate

La maman, Hannah, est entrée dans un long processus où il faudra se concentrer sur chaque étape et chaque petite victoire« Attendre est la chose la plus difficile car, pour les autres conditions médicales, il y a davantage de réponses. Je ne trouve personne avec la même délétion chromosomique qui manque à Zander, donc il n’y a personne à qui le comparer. »

La jeune femme s’inquiète beaucoup pour l’avenir et on la comprend naturellement. « Cette maladie pourrait n’avoir aucun impact sur lui ou en avoir un. Mais le fait de ne pas savoir est difficile parce qu’on lit des choses et on se demande si cela l’affectera. », explique la maman qui ressent comme si elle avait une épée de Damoclès sur la tête. Pour le moment, le petit garçon a 10 mois et tout se passe le mieux du monde : « Il va très bien, c’est un petit garçon heureux. », dit-elle. De plus, son fils a aussi deux trous au cœur, mais qui vont être opérés.

De toute évidence, la maman et son fils ne sont qu’au début du chemin et ils vont se battre. Un enfant a des ressources et des forces insoupçonnées et ses parents aussi. De plus, les pronostics de départ des médecins ne se réalisent pas toujours. Il faut garder espoir. La vie est aussi remplie de bonnes surprises.

Publicités