Florent Pagny brise le coeur de ses amis en refusant un live Taratata

Quand est-ce Florent Pagny reviendra sur scène ? Nagui pensait sincèrement que ce numéro exceptionnel de Taratata allait le motiver. Rien à faire, il reste enfermé chez lui ! Qui pourra le convaincre de s'emparer d'un micro ?

© France2

Montrer Dissimuler le sommaire

Florent Pagny nous manque tellement ! Depuis la finale de The Voice, une poignée de VIP a de ses nouvelles. Et elles ne sont pas bonnes

SOS Florent Pagny en détresse

Il y a un peu près un an, Florent Pagny était en tournage. Non pas de son prochain clip, mais des auditions à l’aveugle de The Voice. Qu’il se sent bien dans son fauteuil rouge. Cerise sur le gâteau, l’ambiance est excellente. Bien entendu, c’est compliqué de rivaliser pétillante Amel Bent, chiper des talents au surdoué Vianney. Heureusement que son ami de toujours Marc Lavoine est là pour le défendre. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, même pour tout l’or du monde, il n’échangerait pas sa place.

Hélas, un coup de téléphone va tout changer. Lorsque son chirurgien l’avertit qu’il a une tumeur non opérable au poumon « pas très sympathique« , son univers s’écroule comme un pitoyable château de cartes. Comment va-t-il faire pour assumer la suite de la saison ? Et les fameuses battles de ses pépites, aura-t-il l’énergie pour les organiser sans y laisser plus de plumes ? Mais avant de penser à tout ça, Florent Pagny doit prévenir de toute urgence ses fans. Publiée sur Instagram restera à jamais comme la plus déchirante de son compte. Dès qu’il aura la force suffisante, il donnera de ses nouvelles sur l’évolution de la maladie. Au moins, c’est clair et net !

Un 2022 désastreux

Cet optimiste de nature a du mal à dissimuler son anxiété. En coulisses, sa femme Azucena et ses enfants Inca et Aël viellent sur lui comme le lait sur le feu. Dans son cœur, il conserve précieusement avec ses manifestations d’amour de ses ami(e)s stars ou des anonymes. Cette série d’épuisantes séances de radiothérapie et de chimiothérapie, Florent Pagny est conscient qu’elles demeurent indispensables pour sa rémission. Donc, plus que jamais, il s’accroche à cet espoir.

En ce qui concerne ce volet pas comme les autres de The Voice, Florent Pagny s’organise pour que ses jeunes recrues ne subissent pas de son absence. Autrement dit, il demande une faveur à ses petits camarades. Un peu d’entrainement et de conseils avisés ne peuvent pas leur faire de mal. Lors des derniers épisodes, sa canne sème la panique chez les admirateurs. Quant à sa silhouette aimigrie, elle est évidemment disséquée sur Twitter. Fort heureusement, sa pépite Nour relève le niveau et décroche la victoire. Soulagé, il passe l’été aussi incognito que possible en compagnie de sa famille. Il ne connait rien de mieux pour recharger ses batteries.

Grand absent de Taratata, Florent Pagny s’explique enfin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Il y a quelques heures, Nagui rivalise d’ingéniosité et organise un numéro Taratata exceptionnel. L’objectif est de rassembler des fonds pour la recherche contre le cancer. Et qui mieux que Florent Pagny peut parler des scientifiques qui l’ont tant soutenu dans son parcours sanitaire ? Hélas, dans l’incapacité de pousser la chansonnette, il préfère décliner l’invitation de son ami. C’est dommage, car son BFF Pascal Obispo, Zazie et plein d’autres l’attendaient de pied ferme.

Dans les colonnes de TV Mag, le mari de Mélanie Page fait office de rempart. Il n’est pas encore de ce monde celui qui pourra critiquer Florent Pagny !  « Il m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux, qu’il était très optimiste, mais qu’il voulait être au top de sa forme avant de chanter. Pour lui, octobre, c’était un peu tôt. » Croisons les doigts pour que son 2023 soit une renaissance !