Florent Pagny : sa femme dévoile comment ses enfants l’ont aidé à annoncer son cancer

Le documentaire sur TF1 a captivé beaucoup de téléspectateurs. On apprend comment il a préparé l'annonce de sa maladie.

© Emeline Frete

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La première chaîne a voulu bien commencer l’année en mettant en avant un grand artiste. En effet, la production a mis en lumière Florent Pagny dans un reportage baptisé homme libre le 1er janvier 2023. En visionnant le documentaire, vous comprendrez à quel point sa liberté est plus importante que tout. C’était très émouvant de revoir tout son parcours professionnel et personnel, ses moments de doutes, d’échecs et ses réussites. Bien sûr, le réalisateur est aussi revenu sur son cancer du poumon à la fin du film. Sa femme depuis plus de trente ans, Azucena Caamaño, a raconté comment son mari avait préparé son discours pour Instagram.

Florent Pagny, un homme courageux et libre !

L’année 2022 a mal commencé pour Florent Pagny. Mais, heureusement, elle semble se finir mieux dans de meilleures conditions pour le chanteur. En effet, en janvier 2022, la terrible annonce a choqué tout le monde. La grande vedette de la chanson française expliquait qu’elle devait stopper sa tournée, car il venait d’apprendre son cancer du poumon méchant et inopérable.

Une nouvelle qui a mis la Toile en émoi

Une b*mbe sur la Toile. Pendant les mois suivants, le mari d’Azucena Caamaño a enchaîné les examens, les traitements et la chimiothérapie. Bien sûr, Florent Pagny a maigri, perdu du poids et ses cheveux, mais il n’a jamais perdu espoir et c’est le plus important. En tout cas, à la fin du reportage, il adresse ses remerciements à tout le monde et il paraissait plutôt en forme. De quoi rassurer tous ses fans et les gens qui l’aiment. En effet, il va reprendre sa tournée de festival en juin 2023 aux arènes de Nîmes.

C’est le réalisateur et ami de Florent Pagny, Michel Jankielewicz, qui a partagé la bonne nouvelle dans le documentaire. Une chose est sûre, le film a montré à quel point, le chanteur était un roc et qu’il ne s’est jamais laissé abattre. Il a eu des hauts et des bas et il a toujours fait face. Une résilience à toute épreuve. En tout cas, le film n’a pas mis son point final. Un nouveau chapitre est possible et Florent Pagny a même donné rendez-vous au réalisateur dans trente ans !

Un message de départ beaucoup trop long

Florent Pagny a toujours été entouré. Les siens, il les appelle « ses murs porteurs« . Bien sûr, on pense à sa femme qui l’a soutenu pendant sa bataille contre le FISC, mais aussi quand la tumeur « pas très sympathique » a été révélée. Il n’a pas attendu longtemps avant d’annoncer la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Il est resté fidèle à lui-même et a présenté la situation comme elle était, sans chichi.

« Il commence à faire son discours de cinq minutes, il donne des détails, presque le nom des laboratoires. Je lui ai dit que ça n’allait pas et qu’il devait résumer. Et là, les enfants disent : ‘Non papa, un message Instagram de pas plus d’une minute' », raconte Azucena quand il préparait son discours. En tout cas, on espère que sa maladie est derrière lui pour toujours.

Publicités