Jenifer « traumatisée » : ses aveux sur la Star Academy et son avertissement aux élèves

À première vue, Jenifer semble avoir eu tous les bénéfices de sa victoire à la Star Academy. Pourtant, quand Nathalie Levy creuse un peu, elle se rend compte que c'est un petit oiseau blessé. Zeronews fait le point !

© Bestimage

Montrer Dissimuler le sommaire

Jenifer a des flashbacks à la pelle ! Se souvenant de son expérience à la Star Academy, elle dévoile enfin son plus grand trauma !

SOS Jenifer en détresse !

Presque un mois que la Star Academy a repris du service. Tous les samedis soir, les mélomanes ont rendez-vous avec une promotion haute en couleur. C’est l’évidence, il y a tellement de rebondissements, qu’on ne s’ennuie jamais ! De leur côté, les aficionados ne peuvent pas s’empêcher de faire un parallèle avec l’aventure de la belle Jenifer. En effet, qui aurait cru que la timide brune avec plein de complexes allait se hisser sur le podium ?

Quant à la carrière de Jenifer, personne n’aurait pu l’anticiper, à commencer par les organisateurs du casting. Dans le documentaire pour les 20 ans, Pascal Nègre racontera avoir piqué une grosse colère dont il a le secret. Quand il a compris que la production s’apprêtait à engager une seconde Loana à la plastique de rêve et non pas une femme avec de la voix, il sort de ses gonds. En menaçant de quitter le projet, il les met au pied du mur. Avec le recul, qu’en pense la concernée ?

Jenifer et ses airs de déjà-vu glaçants

Pour le premier prime, Jenifer illumine le plateau. Même si Cyril Hanouna déplore que son medley ait eu lieu à la fin de l’émission, sa tenue rose ne passe pas inaperçue. Bref, les nouveaux ont les larmes aux yeux de pouvoir échanger un regard avec elle. Quoi qu’en pensent ses détracteurs, la réciproque est vraie. Après avoir eu un petit mot pour chacun, elle est prise de panique. Ils ont beaucoup de talent, mais ils sont si jeunes.

Celle qui s’apprête à souffler sa quarantième bougie a mis tellement de temps à se forger une carapace. Dans cet article, elle nous expliquait à quel point Ambroise avait réussi à la stabiliser tout en l’emmenant régulièrement au septième ciel. En tout cas, en ce qui concerne les pépites de La Star Academy, elle a plusieurs mantras à leur offrir. « S’amuser, savourer [l’instant] présent, profiter des cours et de la compétition envers soi-même. » En quelques secondes, Jenifer sait mieux que personne que tout peut basculer.

Les réseaux sociaux, le meilleur ennemi de La Star Academy ?

D’ailleurs, face à la curieuse Nathalie Levy, elle dévoile son plus mauvais souvenir. Après qu’un élève soit repêché par le public vient le « moment où [les copains doivent] voter. » Or, plus les semaines passent, plus les affinités se font au château. De fait, s’il y a eu plus de l’amitié, on ne le saura jamais tant les murs de Dammarie-Les-Lys n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Bref, assumant son rôle de grande sœur de cœur, Jenifer les supplie de « se protéger » ! Une phrase de travers et la polémique peut débarquer sur la Toile et ruiner ainsi l’aventure.

Si elle avait été élève en 2022, Jenifer affirme qu’elle n’aurait sans doute pas voulu se jeter dans la cage aux lions. « J’aurais vu comment ça se passait et j’aurais eu peur de me perdre. » Encore aujourd’hui, elle redoute de devoir rentrer dans les cases et de se « transformer en robot ». En lisant entre les lignes, Zeronews comprend que d’ailleurs pour ça qu’elle a volontairement tiré un trait sur le fauteuil rouge de The Voice. Se savoir »filmée dans l’intime », il n’y a rien de pire à ses yeux ! Comme quoi, malgré sa bonne humeur légendaire, l’alliance de sa timidité et sensibilité n’est jamais bien loin. La preuve, jusqu’au dernier moment, elle a dissimulé sa troisième grossesse à ses admirateurs de la première heure !  Bref, si elle n’existait pas, on l’inventerait !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs