Kendji Girac en deuil et furax : cet acte choc qui déchire le chanteur et sa famille

Si on avait pu prédire le drame à Kendji Girac, il n'y aurait sans doute pas cru ! Une chose est sûre...S'il attrape celui qui a fait ça, il va passer un mauvais quart d'heure !

© Joël SAGET / AFP

Montrer Dissimuler le sommaire

Kendji Girac adore sa famille et ses fans. Or, il n’arrive pas à se remettre du décès de sa mamie et encore moins de ce rebondissement !

La double peine de Kendji Girac

Ce second mardi d’octobre, Kendji Girac ne l’oubliera jamais. En pleine promotion de son dernier album, il est contraint d’annuler quelques émissions de télévision et de radio. Celui qui vient de faire un duo avec Florent Pagny est dévasté par le chagrin. Inconsolable depuis le décès de sa grand-mère, on ignore s’il a pu lui dire combien il l’aimait avant qu’elle ne s’envole en direction du paradis.

Afin d’effectuer son deuil dans de bonnes conditions, on sait à quel point ce critère est important. Comble de l’horreur, pour la pépite de The Voice, rien ne va se dérouler comme prévu. Juste après les funérailles, Kendji Girac va apprendre une nouvelle qui va le démolir. Déjà affaibli, aura-t-il la force de comb*ttre cet énième coup du sort sans y laisser des plumes ? De quoi s’agit-il ? Ami lecteur de Zeronews, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Après ce calvaire sanitaire…

Amoureux de sa région, Kendji Girac ne la quitterait pour rien au monde. Et pour cause, juste avant le démarrage du premier confinement, il déserte précipitamment le pays de l’Oncle Sam. Peu importe ses projets aux États-Unis, il les décale à une date indéterminée. Son objectif est de passer cette période compliquée avec ses parents. Une fois sur place, il se focalise sur sa chère mamie. Résidente d’une maison médicalisée, il sonde régulièrement le personnel. À l’époque, Zeronews vous rappelle que le manque de matériel de protection et l’absence de vaccins sèment la panique partout dans l’hexagone.

Interrogé par nos confrères de LCI, Kendji Girac partage ses craintes. À l’instar de nombreuses célébrités, il nous incite à appliquer les gestes barrières et à suivre les directives du gouvernement. Certes, il a été obligé de tirer un trait sur des spectacles ou bien des tournages. Qu’à cela ne tienne, une fois encore, il a un leitmotiv. Ne surtout pas attraper ce fameux variant Delta. Le risque de le transmettre aux membres fragiles de son entourage le hante jour et nuit. Vu son affection et son adoration pour son épouse et sa famille, il ne serait pas en mesure de se le pardonner ! Au bord des larmes, le chanteur fait ce résumer qui ne laissera personne indifférent. « C’est horrible ce qu’il se passe… jamais de ma vie je n’aurai cru devoir [affr*nter] ça ! »

… Kendji Girac vit un énième calvaire !

Lors de l’enterrement, Kendji Girac essaie de ne pas pleurer, mais c’est dur. Dans un futur plus ou moins proche, il arrivera à composer un texte pour rendre hommage à cette grande dame. Au moins sa chérie et sa fille Eva Alba ont eu la chance de la croiser sa route… et la réciproque est vraie ! Du reste, selon nos confrères, plus de 300 personnes avaient fait le déplacement pour le soutenir. Symboliquement, il décide d’investir dans une adorable plaque avec un doux message pour son Aya. Superstitieux, il estime qu’elle est en mesure d’aider à ce que son aïeule repose en paix. Hélas, quelques heures après la fin de la cérémonie, l’objet disparaît sans laisser de traces.

Alertée par cette catastrophe, l’adjointe au maire fustige cet acte « dénué de tout bon sens et surtout irrespectueux. » Que les victimes soient Monsieur ou Madame Dupont ou bien des proches de  Kendji Girac, elle ne souhaite pas à personne de subir un revers de cet acabit. C’est déjà compliqué de laisser partir quelqu’un qu’on aime. Contre toute attente, certains n’hésitent pas à dérober les couronnes de fleurs et même le matériel d’arrosage ! Plus que jamais, elle veut faire passer un message au fauteur de trouble. « [S’il lui] reste un peu de bonne conscience« , il devrait la remettre là où elle se trouvait. Affaire à suivre !

Merci à nos confrères de La Dépêche. fr, France Bleu Périgord et Sud-Ouest