Gad Elmaleh, Arié et Judith dévoilent leur secret familial longtemps gardé caché, « Trop lourd à révéler »

Gad Elmaeh n'en peut plus de garder des choses pour lui. C'est pourquoi, quand Judith lui propose de raconter l'histoire de leur grand-mère, il la soutient de toutes ses forces. Pas toujours simple à expliquer, ce secret a eu des répercussions sur plusieurs générations.

©AFP-Gad Elmaleh, Arié et Judith dévoilent leur secret familial longtemps gardé caché, "Trop lourd à révéler"

Montrer Dissimuler le sommaire

Derrière son beau sourire, Gad Elmaleh cache une profonde tristesse. En effet, quand il pense au calvaire de Mamie Mimi, il s’écroule !

Gad Elmaleh se lâche enfin !

Si Régine et David avaient pu imaginer la carrière de leurs trois enfants, ils n’y auraient jamais cru. Certes, ces dernières heures, Zeronews déplorait l’annulation de la tournée britannique de Gad Elmaleh. Et pour cause, dans le passé du père de Gad Elmaleh, il y a eu des rebondissements extraordinaires. Devenus tabous, ces multiples secrets de famille remontent à présent la surface. Contre toute attente, l’aînée de la fratrie ne supporte plus de les garder en elle. En décidant de les dévoiler aux fans, Judith ne sait pas encore qu’elle va semer la polémique. C’est parti, accrochez-vous, bouclez votre ceinture puisque nous rentrons dans une zone de turbulences !

Ce jour où tout a basculé pour l’entourage de Gad Elmaleh

De son côté, après avoir tenté sa chance dans le cinéma, elle vient de publier un ouvrage incroyable. En mettant sur le papier l’histoire de sa grand-mère paternelle, elle lui rend un hommage pas comme les autres. Le joyeux trio l’a toujours considéré en tant que tel. D’ailleurs, même les parents font en sorte de préserver le fameux secret. Tout ce qu’ils daignent leur préciser, c’est que papi a déjà été marié. Sauf dans que l’arbre généalogique, cette « première épouse » possède le statut d’arrière-grand-mère. Enfoui au fin fond de sa mémoire, Judith souligne qu’elle conserve un étrange souvenir. Elle affirme avoir aperçu ces deux personnes en train de s’embrasser comme des amoureux. Plusieurs décennies plus tard, la véritable éclate. Elle va tout dévaster sur son passage.

Une histoire digne d’un film

Mimi avait quatorze ans quand on la marie de force à son oncle. En résumant l’état d’esprit de l’adolescente, l’humoriste n’a pas le cœur à rire. « À cet âge-là, à cette époque-là, au Maroc, on ne connaît ni son c*rps, ni [celui] d’un homme [et encore moins] les secrets de leur chambre. » Vu que sa tante n’a jamais été capable de tomber enceinte, on lui impose de partager la moitié de ses sept enfants. Arrivé en quatrième position, le papa de Gad Elmaleh lui donne l’occasion rêvée de se rebeller. Après plusieurs mois de conversation animée, décision est prise d’enterrer cette tragédie. Les prochaines générations ne devront rien savoir. Judith regrette profondément que son propre géniteur n’ait pas eu le courage de tout dire. D’un côté, elle le comprend tant « [c’était] trop lourd à révéler. » De l’autre, elle déplore de ne pas n’avoir pu soulager la conscience de sa mamie.

Une mamie si Mimi

Se concentrant sur son rôle de grand-mère, Mimi tâche de leur donner des conseils avisés. Par exemple, elle supplie l’ainée de Régine de « partir [au cas où] elle n’est plus heureuse en mariage ». Quand il était petit, Gad Elmaleh lui dit qu’il sait comment sera son âme sœur. Elle « cuisinera comme [elle] les meilleures dafinas« . Hors d’elle, elle l’attrape et lui fait un sermon qu’il n’oubliera jamais. « Tu cherches une femme ou une employée ? » Et s’ils devaient associer à une image à cette héroïne de leur histoire, ils évoqueraient la douceur de « son sourire. » Nul doute que cette féministe avant l’heure les accompagne à chaque seconde !