Amandine Pellissard dénonce les séquences scénarisées de Familles nombreuses

Amandine Pellissard est revenue sur l’une des raisons qui l’ont poussé à quitter l'émission de TF1...

© Mathilde Klinguer

Montrer Dissimuler le sommaire

Découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard en a vu de toutes les couleurs. A Télé-loisirs, elle n’a pas hésité à balancer sur la production de l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Amandine Pellissard porte plainte contre la production de Familles Nombreuses

Devenue une personnalité connue sur les réseaux sociaux, Amandine Pellissard n’a pas sa langue dans sa poche. Et il y a quelques jours, la jeune femme a annoncé qu’elle allait attaquer la production de Familles Nombreuses, la vie en XXL, en justice. Pourquoi ? Eh bien, à cause des nombreuses dérives  : »J’ai saisi un avocat, ça fait déjà quelques temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites« .

D’après Amandine Pellissard, il n’y a pas assez d’encadrement. Surtout pour les enfants : »Parce que nous on a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas. (…) Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement« .

Des séquences scénarisées

Si au départ tout se passait bien, Amandine Pellissard, a vu un revirement. Et ce, dès la saison 3 du programme : »Ce programme était légitime pour notre foyer, en ce qui concerne le contenu. Mais à partir de la troisième édition, on a senti un revirement. On commence à réaliser des mises en scènes toutes prêtes alors que normalement c’est un docu-réalité ». Comme vous le comprenez donc, la production de l’émission, demandait de jouer certaines scènes.

Et pour appuyer son propos, Amandine Pellissard a donné un exemple bien précis. Celle d’un auto-cuiseur : »Nous, on a eu une séquence archi fausse du début à la fin. Par rapport à un auto-cuiseur, il fallait faire croire que j’en avais qu’un alors que j’en avais déjà deux, donc il a fallu que je cache le deuxième. Après, de mèche avec un supermarché, j’ai dû faire semblant d’aller en acheter un autre, jusqu’au passage en caisse, après ils ont remis l’appareil en rayon« .

Amandine Pellissard quitte l’émission

La saison 2, c’était sûrement la pire pour Amandine Pellissard. Cette dernière explique notamment ne pas avoir pu choisir la date de son mariage : »Par exemple, je n’ai pas pu choisir la date de mon mariage. J’avais le choix entre quelques dates. On voulait se marier en été, mais comme en été les équipes de tournage sont très peu disponibles, on m’a demandé de choisir une date parmi celles qu’on me proposait ». Aujourd’hui, la jeune femme ne veut plus entendre parler de l’émission. Et elle a totalement raison.