Patrick Bruel se lâche et déballe tout sur son rapport aux substances illicites

A l'occasion de son nouvel album, il évoque un fléau qui peut toucher n'importe qui et qu'il connait bien.

© Camille Dubois

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Patrick Bruel vient de sortir il y a quelques semaines, son dernier opus baptisé Encore une fois. Dans ce dernier, il évoque un sujet sensible, grave et qui le touche particulièrement, car il a été confronté à ce « fléau » toute sa carrière. Patrick Bruel explique tout pendant un entretien avec nos confrères de Télé Star, en kiosque le lundi 14 novembre 2022.

Patrick Bruel évoque ce fléau qui peut toucher n’importe qui

Patrick Bruel propose à son public un nouveau disque, disponible dans quelques jours. En effet, il sera dans les bacs à partir du 18 novembre. Plusieurs sujets sensibles sont évoqués dans ses chansons, mais un en particulier, celui de la dr*gue. Il a tout expliqué lors d’un entretien avec les journalistes de Télé Staren kiosque le lundi 14 novembre 2022. L’artiste racontait que ce « fléau qui peut happer n’importe qui, même les personnes qui se croient averties ou prévenues ». À 63 ans et une belle carrière derrière lui, il sait de quoi il parle. En effet, ce « fléau » a été présent dans sa vie professionnelle et personnelle.

Le chanteur a évolué au milieu de ce fléau

Patrick Bruel a été témoin de nombreuses choses dans sa vie en lien avec la dépendance. « J’ai toujours eu de la dr*gue devant moi« , explique-t-il à nos confrères avant d’ajouter : « Il n’y a pas un moment de ma vie où on ne m’en a pas proposé. »

La vedette de la chanson française a toujours été plus fort et n’est jamais tombé dedans. En effet, il a toujours réussi à dire « non ». La curiosité n’a jamais été plus forte, car cela ne l’attire pas du tout et c’est tant mieux ! C’est peut-être parce qu’il a vécu un évènement dramatique pendant qu’il était adolescent. « Est-ce le fait de mon éducation ou celui d’avoir vu à 17 ans, un gars mourir d’une overd*se… Assister à une telle scène, ça calme ». Patrick Bruel a été face à la réalité brutale de la dr*gue.

Patrick Bruel, un papa aux petits soins pour ses deux enfants

Si Patrick Bruel veut sensibiliser le plus grand nombre, c’est aussi parce qu’il est le papa de deux garçons en pleine adolescence. La période des découvertes et des transgressions. En effet, Oscar et Léon sont âgés de 19 et 17 ans. Le chanteur a eu ses deux enfants avec l’écrivaine Amanda Sthers. Le couple a rompu en 2007. À savoir, ses deux fils vivent avec leur mère à Los Angeles. Mais, Patrick Bruel reste très proches d’eux. C’est un papa investi dans leur éducation et qui pense à leur avenir : « Ça s’est fait avec mon accord. Ils sont heureux là-bas et j’essaie d’aller les voir le plus souvent possible », avouait-il lors d’un entretien avec Sophie Davant sur M Radio, le samedi 3 juillet 2021. 

« Ce n’est pas toujours simple, mais quand on se voit, on profite pleinement, ce sont de grands moments de qualité« , expliquait le chanteur de Place des grands hommes. Comme on dit, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Patrick Bruel parle d’ailleurs de ses liens avec ses garçons dans le titre Le Fil. « On tire chacun de son côté, de plus en plus fort, et parfois trop fort. Parfois, c’est difficile, c’est douloureux, c’est compliqué, mais il ne faut pas lâcher […] C’est ça que la chanson raconte. »

Publicités