Kate Middleton hospitalisée: qu’est-ce qui affecte la princesse de Galles ? Un médecin nous donne une réponse

Kate Middleton, la princesse de Galles, a été hospitalisée pour une opération abdominale prévue et devrait rester à l'hôpital entre dix et quatorze jours.

© diariodecadiz

Kate Middleton est hospitalisée dans une clinique à Londres depuis le 16 janvier. Le palais de Kensington n’a pas précisé la raison de cette opération programmée, ce qui a conduit à des spéculations médicales sur la santé de la princesse de Galles.

Kate Middleton n’a pas été vu depuis la messe de Noël de Sandringham. Les fans de la famille royale britannique devront attendre pour voir Kate Middleton et le prince William en public. Le programme 2024 du prince et de la princesse de Galles a été retardé pour une raison malheureuse. Le palais de Kensington a annoncé mercredi 17 janvier sur les réseaux sociaux que Kate, mère de George, Charlotte et Louis, sera absente pendant plusieurs mois. « La princesse de Galles a été hospitalisée hier (ndlr, mardi 16 janvier 2024) pour une opération abdominale prévue. L’opération s’est bien déroulée et la princesse devrait rester à l’hôpital entre dix et quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour sa convalescence. Elle ne devrait pas reprendre ses fonctions avant Pâques », a déclaré le communiqué.

La publication a suscité de nombreuses réactions, avec des internautes exprimant leur inquiétude pour Kate Middleton, en particulier sur un détail. « 10-14 jours ?? », « En tant qu’infirmière, personne ne reste à l’hôpital pendant 10-14 jours à moins que ce soit grave« , « Je doute que ce soit « prévu » puisqu’elle avait déjà des engagements, donc cela nous concerne. Et un si long séjour à l’hôpital… », « Wow, ça semble être une opération majeure », ont-ils commenté. Les rumeurs sur l’état de santé de la princesse de Galles se sont ensuite intensifiées. Le palais a même dû démentir certaines spéculations. Aux médias britanniques, il a été confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.

Les raisons de l’hospitalisation de Kate Middleton

Le communiqué précise que la femme du prince William ne veut pas divulguer davantage sur les raisons de cette opération – contrairement à roi Charles III qui a été complètement transparent sur la raison d’une intervention qu’il subira prochainement. Des médecins ont proposé plusieurs théories sur ce qui aurait pu mener à cette « opération chirurgicale abdominale ». Dans le Daily Mail, ce jeudi 18 janvier 2024, le docteur Martin Scurr a voulu rassurer : planifier une intervention réduit les risques de complications pour Kate Middleton.

D’après lui, la princesse de 42 ans pourrait avoir eu une appendicectomie, été traitée pour des calculs rénaux ou une hernie abdominale. Le médecin mentionne aussi des kystes ovariens ou une hystérectomie – une opération chirurgicale qui enlève l’utérus. En d’autres termes, il suggère de rechercher tous les symptômes en ligne. Quoi qu’il en soit, la duchesse de Cambridge bénéficie du soutien et de l’amour de son mari et de ses trois enfants. C’est le meilleur des remèdes pour revenir plus forte sur le devant de la scène.