François (Koh-Lanta) : cet énorme chèque qu’il a versé aux orphelins des pompiers après sa victoire

La générosité de François n'a pas de limite ! La preuve, quelques mois après sa victoire fracassante dans le jeu de survie de TF1, il offre une partie de ses gains ! Zeronews vous dévoile les coulisses de ce projet hors du commun.

©Par Nais Hiblot-François (Koh-Lanta) : cet énorme chèque qu’il a versé aux orphelins des pompiers après sa victoire

Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis qu’il a remporté la dernière édition de Koh-Lanta, François se sent pousser des ailes. Engagé, il s’empresse de partager avec…

Quelle mouche a piqué François ?

Que de rebondissements dans Koh-Lanta ! Lors de l’épilogue de l’émission-anniversaire, les meilleurs aventuriers tombent à la renverse. Et pour cause, le présentateur Denis Brogniart ne cache pas sa colère. Ecœuré par cette histoire de tricherie, il prive Claude Dartois du chèque de 100 000 euros. Dire que le papa de Marceau est hors de lui est un euphémisme. Pour une fois, qu’il se soumettait au jury final. Ignorant ses remarques, TF1 décide de tout offrir à une association pas comme les autres. Suite au décès de l’adorable Bertrand-Kamal, elle a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche. Au moins de juin, le public espère plus que tout conjurer le mauvais sort. Qu’on se le dise, le résultat ne laissera personne indifférent. François et Bastien obtiennent le même nombre de votes. Aussi, ils devront se partager la cagnotte. C’est l’évidence, cette séquence restera à jamais gravé !

Une première dans l’histoire de Koh-Lanta

À la rentrée, François fait de nouveau parler de lui. Dans les colonnes de Midi Libre, il confirme avoir offert  « une somme conséquente à l’œuvre des pupilles ». Souhaitant se justifier sur le bien-fondé de sa démarche, il précise. « J’ai eu la chance de participer à Koh-Lanta et de vivre l’aventure du début à la fin. Comme je l’ai expliqué, je n’y suis pas allé pour gagner de l’argent [mais] pour dépasser mes limites [et] relever des défis. » Sa victoire, il ne voulait pas qu’elle soit éphémère. Loin d’être égoïste, il botte en touche et fait un joli pied de nez à ses détracteurs. Par conséquent, Zeronews ne doute pas un seul instant qu’il s’inscrit dans l’histoire des bienfaiteurs du jeu de survie.

Un juste retour des choses

Cet été, les incendies ont ému la France entière. Exerçant le métier de s*ldat du feu depuis presque deux décennies, François raconte comme lui ait venu sa vocation. « Tous les jours, je m’emploie à faire de mon mieux pour aider la population et pour la grande famille des sapeurs-pompiers. » Ce juste retour des choses est mérité. D’ailleurs, il considère que ce n’était qu’un « petit geste » envers ses responsables qui ont changé le cours de son destin. « Pouvoir vivre de ma passion », c’est une « chance » inouïe. 

François est bientôt papa !

Lorsqu’il a retrouvé ses petits camarades de Koh-Lanta, François a annoncé que la cigogne allait lui amener le plus magnifique des cadeaux. Donc, Zeronews en déduit qu’il lui reste largement de quoi subvenir aux besoins du nourrisson. On a d’ailleurs voir s’il a hérité de la bienveillance, empathie et générosité de son géniteur. Tout ce qu’on lui souhaite, c’est d’avoir le bonheur du monde et même bien plus encore. Promis, s’il y a du nouveau sur son compte Instagram, on vous tient au courant ! La suite, elle sera dans le prochain numéro. Nous vous disons à bientôt pour d’originales aventures !

Merci à nos confrères de Midi Libre