Thomas roux : polyclinique Limoges

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La Polyclinique de Limoges est l’un des établissements hospitaliers du groupe ELSAN. La devise de ce dernier est “Notre santé autrement” et il compte aujourd’hui plusieurs actionnaires internationaux. Actuellement, Thomas Roux est à la tête de cette polyclinique. Un homme qui a beaucoup étudié et a travaillé dur pour obtenir ce poste. On peut même dire que Thomas roux Limoges est un exemple pour de nombreux jeunes qui veulent se lancer dans une belle carrière. Mais c’est quoi la Polyclinique de Limoges ? Toutes les informations dans cet article.

La clinique Emailleurs

Publicités

Créé en 2013, la Polyclinique de Limoges est un complexe hospitalier a vu le jour suite à la fusion de trois cliniques, dont de la clinique Emailleurs, la clinique Colombier et la clinique Chénieux. Depuis, la Polyclinique de Limoges est répartie sur deux sites. Il y a tout d’abord la clinique Emailleurs qui est la réunification les cliniques Emailleurs et Colombier.  Elle se situe dans le quartier de Saint-Lazare, dans l’ouest de la ville. Depuis la fermeture officielle de la clinique du Colombier en 2014, le site n’abrite désormais que la clinique Emailleurs, qui a été agrandie et modernisée pour avoir une superficie de 13000 m². Elle possède de nombreux pôles chirurgicaux et médicaux. D’ailleurs, dans toute la Haute-Vienne, elle est la seule maternité privée.

La clinique François Chéneaux

Fondée en 2008, la clinique François Chéneaux se trouve dans le quartier du Roussillon dans le sud-est de la ville. Contrairement à la clinique Emailleurs, ce site faisait déjà partie de la Polyclinique de Limoges. Il est ouvert 24/24 h et 7/7 jours et comporte un service d’accueil des urgences de toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Cette clinique se démarque surtout par son style très moderne et sa taille. Ce qui lui a valu d’être le complexe hospitalier le plus performant et le plus innovant de toute la région du Limousin et une des grandes références en France. Outre ses performances, cette clinique a aussi été agrandie afin de pouvoir accueillir 260 lits et un parking de 1500 places. Ainsi, sa superficie atteint 33500 m² en 2015.

Qui est Thomas Roux

Publicités

Il est impossible de parler de la Polyclinique de Limoges sans mentionner son directeur général, qui est Thomas Roux. En effet, tout au long de sa carrière, il a toujours voulu devenir directeur d’hôpital. Cela dans le but d’apporter une autre vision du monde médical. Il a d’ailleurs dirigé plusieurs établissements de santé. Pour enfin diriger la Polyclinique de Limoges. Cette ville du centre sud-ouest de l’Hexagone, réputée pour ses porcelaines décorées et ses centres historiques.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations concernant Thomas Roux et la Polyclinique de Limoges sur https://sites.google.com/view/thomas-roux-limoges/.

 

Publicités