Koh-Lanta : une candidate balance tout sur cette séquence pas vue à la télé, « J’ai démonté l’île »

À peine commencée, la nouvelle saison de Koh-Lanta fait couler beaucoup d'encre et de larmes. Et ce n'est pas cette candidate qui pourra dire le contraire. On fait le point !

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Les fans de Koh-Lanta scrutent chaque détail à la loupe. Du coup, cette histoire de montage de la production, c’est la goutte d’eau !

Panique à bord pour les férus de Koh-Lanta !

Depuis les balbutiements de la télé-réalité, toutes émissions et chaînes confondues, celui qui part en premier est souvent la risée du public. En effet, faites le test autour de vous. Est-ce que l’un de vos proches arrive à se souvenir du prénom de ces malheureux candidats ? Pour ceux qui ont tenté Koh-Lanta, c’est la double peine ! En effet, dans le contrat, ils s’engagent à ne pas interpeller Denis Brogniart ou les autres. Si jamais ils dérapent, ils s’exposent à des poursuites judiciaires, mais aussi à être inscrit sur cette redoutable liste noire. Et ça, pour Célia, il n’en est pas question !

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle s’exprime sur sa défaite. Des mois après le tournage, elle n’arrive pas à digérer « sa sortie sans honneur« . Considérant qu’elle a réalisé « le score le plus minable » de Koh-Lanta, elle cogite nuit et jour dessus. Comment va-t-elle parvenir à panser ses plaies physiques et psychologiques ? Si elle devait résumer son regret en une phrase, elle dirait qu’elle n’a pas eu la chance de « montrer de quoi [elle était] capable malgré [son] entraînement« . Eh oui cher lecteur de Zero News, ça fait quatorze ans qu’elle en rêvait… elle a tout loupé !

Attention, évitez de lui parler des autres héros de Koh-Lanta ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a redoublé d’efforts pour « s’intégrer » à son équipe. Hélas, évoquant l’énorme « différence d’âge » avec ses compagnons de galère, elle fait un bide. Fière, elle ne compte pas mendier un échange et encore moins « se mettre à genoux« . Dans son esprit, il n’y a plus qu’une solution. Ce fameux collier d’immunité serait la seule manière de protéger ses arrières.

Un constat fracassant

En évoquant cette seconde partie, Célia a les larmes aux yeux. En effet, elle constate que l’épisode de Koh-Lanta ne mentionne pas ses pérégrinations. Pendant ces soixante-douze heures de tournage, elle a « tout tenté [au point de] démonter l’île ! » N’écoutant que son courage, elle fait ça du matin au soir, de haut en bas pendant deux jours et demi… »

À peine son flambeau éteint, elle redoute la réaction de ses fils. Fort heureusement, ils constatent l’état « délabrée » de leur génitrice, ils ne mettent pas de l’huile sur le feu. Avec un demi-sourire, elle évoque leur soutien indéfectible. « Ils m’ont prise dans leurs bras et m’ont dit de vite tourner la page, de me chercher un autre projet. » Incapable de zapper Koh-Lanta, elle laisse la porte ouverte à une énième candidature. Suite dans le prochain numéro de Zero News !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs