Koh-Lanta : le salaire mirobolant que toucherait Denis Brogniart dévoilé !

Célèbre pour sa bienveillance, Denis Brogniart a de quoi sourire. Entre les publicités et les émissions, il n'a pas à rougir de son statut d'homme mulit-tâches. Zeronews fait le point sur sa fortune !

© ABACA

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Que ce soit à TF1 ou bien pour ces multiples marques, Denis Brogniart négocie chaque contrat de main de maître. On vous dit tout !

Denis Brogniart a le vent en poupe

Impossible de passer à côté de Denis Brogniart. En effet, même en zappant, on tombe forcément sur lui. Quand il n’est pas en train de tourner Koh-Lanta, il prête sa voix et son image à de grandes marques. Bref, on l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, le mari d’Hortense déteste la routine. Malheureusement, au lieu de s’inspirer de son parcours, certains haters préfèrent le jalouser. Et ça, il ne le digère pas !

Des partenariats pas comme les autres

Quand on l’interroge à propos de ses nombreuses publicités, Denis Brogniart n’y va pas par quatre chemins. « C’est un honneur de pouvoir être considéré comme une égérie pour des marques. Je n’en ai pas honte ». Cependant, il tient à préciser qu’il a sélectionné les contrats avec le plus grand soin. S’il n’a pas de point de commun ou de valeur avec les responsables, il classe l’affaire et passe à autre chose. Dans la presse, il cite deux exemples qui ont pu faire jaser. « Je partage, par exemple, la passion du sport avec le patron de Nintendo. Pour Assu 2000, j’admire le parcours de ce type parti de rien. »

Récemment, Denis Brogniart avoue avoir recalé la proposition de « convention pour American Tobacco. » Une fois encore, il souligne avoir pris le temps de peser le pour et le contre, mais que ça « ne correspondait pas à [son] éthique. » Après avoir enquêté, nos confrères de Neon en sont certains. L’animateur vedette de TF1 perçoit un peu près « 15 000 euros par prestation. » Associé à sa paie à la télévision, il aurait largement de quoi voir venir pour ses vieux jours.

Denis Brogniart recadre sèchement Matthieu Delormeau

Dans un épisode de TPMP, le voisin de Valérie Bénaïm jette un pavé dans la mare. Selon ses sources, Denis Brogniart percevrait une paie de 35 000 euros. Choqué par cette révélation, le mari d’Hortense préfère utiliser le sarcasme. « J’aimerais bien gagner [cette somme]. S’il peut me décrocher ce montant, j’embauche immédiatement Matthieu Delormeau comme agent. […] » Ce qui est évident, c’est qu’il regrette de ne pas avoir eu d’appel avant. Eh oui, ce n’est jamais anodin de jeter ce genre d’argument en pâture aux curieux. Soucieux de remettre les pendules à l’heure, il dézingue le présentateur de TPMP People. Qu’on ne compte pas sur lui pour dévoiler le chiffre exact. Mais ce qui est incontestable, c’est qu’il « se trompait complètement » !

Bientôt la fin du mystère !

D’une part, une close du contrat qui le lie à TF1 précise qu’on lui verse un « cachet » et non pas un virement mensuel. À la fin de l’année 2021, il insiste auprès de nos amis du Parisien. Personne n’aura accès à ses archives. Avec le sourire, Denis Brogniart nargue ses détracteurs.  « Je vous dirai simplement que je gagne très bien ma vie. J’ai beaucoup de chance. »

Parmi la grande famille des animateurs, des chiffres ont fuité. Par exemple, le collègue de Denis Brogniart, mais aussi la vedette de Les 12 coups de midi détient la première place. Jean-Luc Reichmann touche la coquette somme de 125 000 euros par mois. Grâce à son statut de producteur, Nagui se situerait sur une échelle allant de 72 000 à 95 000 euros. Enfin, le mythique Michel Drucker ou le trublion Baba sont loin derrière. En regardant les récents scores totalement fous de TPMP, on se demande si cela ne va pas être bientôt revu à la hausse !

Merci à nos confrères de Téléstar, Le Parisien et Néon

Publicités