Comment se débarrasser de l’odeur de l’ail qui se fixe sur vos mains ?

Comment éliminer l'odeur de l'ail sur vos mains. En effet, elle est assez forte et ne va pas partir toute seule. Voici l'astuce !

© Stock-Adobe

Montrer Dissimuler le sommaire

Vous connaissez forcément la légende qui raconte qu’un certain condiment éloigne les vampires… Est-ce que ce ne serait pas à cause de l’odeur de l’ail ? En effet, elle est forte, entêtante et s’accroche à vos mains après manipulation ! Comment faire pour faire partir cette odeur sur vos mains ? Voici l’astuce !

Comment supprimer l’odeur de l’ail sur vos mains ?

Ce n’est un secret pour personne, mais tout le monde devrait intégrer l’ail dans son alimentation quotidienne. Il protège votre santé, mais en plus améliore vos plats et leur donne du goût. Mais, en dehors de son aspect bénéfique pour la santé, il a un inconvénient ! En effet, on ne peut pas avoir que des qualités… Le seul petit souci, c’est l’odeur de l’ail qui peut être désagréable ! Elle peut rester sur vos doigts et mains pendant longtemps après en avoir touché. Il existe une solution pour remédier à cela.

Les bienfaits de l’ail ne sont plus à prouver !

Avant de vous donner l’astuce contre l’odeur de l’ail, on va vous parler nutrition. En effet, les vertus de l’ail sont nombreuses et vérifiées. C’est un condiment qui nous veut du bien de toute évidence. Voici les principaux bienfaits de ces petites gousses :

  • L’ail préserve votre cœur, mais il faut en consommer tous les jours : une à deux gousses consommées crues par jour (un peu plus si elles sont cuites), c’est dur quand même !
  • Rester mince : il est peu calorique et a un indice glycémique très bas. Vous avez en plus un sentiment de satiété et un effet détox.
  • Rester jeune : riche en antioxydants, sélénium et vitamine C !
  • Un allié pour l’hiver : l’allicine de l’ail est antibactérienne et anti-infectieuse.
  • Un anti-cancer, précisément de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et aussi de l’ovaire.
  • Petit plus important pour le moral : il vient du sud et nous ramène tout de suite en été !

Alors, c’est peut-être le moment d’apprendre enfin à faire abstraction de l’odeur de l’ail, non ?

Voici la recette :

Il est possible d’éliminer l’odeur de l’ail sur vos mains avec du sel et du bicarbonate de soude. Ce dernier est un produit naturel que vous avez forcément dans votre domicile, car il est très pratique pour nettoyer un tas de chose dans votre maison. Il est aussi utilisé dans le domaine des produits de beauté.

Pour supprimer l’odeur de l’ail, vous devez mélanger une cuillère à café de sel et deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans vos mains. Ensuite, mettez un peu d’eau pour réaliser une sorte de pâte et frottez-vous les mains et les doigts durant 30 secondes. Enfin, terminez par vous laver les mains sous l’eau et du savon. C’est magique ! Le résultat est sans appel : l’odeur de l’ail a disparu !

Pourquoi cette astuce élimine l’odeur de l’ail ?

Si l’odeur de l’ail est partie, c’est grâce au bicarbonate de soude qui est un bon désodorisant. En effet, il existe même des déodorants naturels que vous pouvez réaliser vous-mêmes avec ce produit d’antan. Son atout est qu’il neutralise les odeurs, même les plus fortes, dans le frigo, sous vos aisselles et donc sur vos mains ! Ensuite, le sel est aussi connu pour supprimer les odeurs. En plus, vous vous ferez un gommage des mains en même temps pour avoir une peau toute douce. Effet 2 en 1 garanti !