Star Academy : un élève bouleverse ses camarades, tous en larmes

Après autant d'absence, le casting de la Star Academy devait être exceptionnel ! Visiblement, Michael Goldman et ses équipes ont visé en plein dans le mille avec l'un d'entre eux. Zeronews vous dit tout !

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Pas simple de maitriser ses émotions en regardant une émission telle que la Star Academy. Après cette prestation, rien ne sera comme avant !

Vent de panique à la Star Academy !

Que le concept de The Voice parait insipide à côté de celui de la Star Academy. Certes, on peut au moins remercier ces deux télécrochets d’avoir mis dans la lumière des pépites comme Jenifer ou Kendji Girac. Pourtant, de l’équipe des professeurs aux stars pressenties pour venir chanter avec les élèves, Zeronews ne peut que saluer ce retour en fanfare. C’est l’évidence, on aurait également adoré être une petite souris pour assister au casting. Il ne fait aucun doute que nous aussi, nous aurions eu un coup de cœur pour ce candidat.

Après la pluie…

Quand la cigogne offre Louis à ses parents, le public découvre les tout premiers épisodes de la Star Academy. Il était donc flagrant que grâce à ses nombreuses vocales, il finisse par y participer. Hélas, son quotidien n’est pas si rose. Que ce soit avec ses camarades ou avec sa famille, il se sent en décalage. Tout petit, au grand dam de ses proches, il veut faire des activités « réservées aux femmes« .  Chez lui, on ne jure que par le basket et le rugby. Qu’à cela ne tienne, durant son temps libre, il manie l’aiguille à la perfection, chante et danse en rythme.

…la Star Academy illumine la vie de Louis !

Capture d’écran (c) Star Academy (c) TF1

Dans son enfance, Louis a dû se fabriquer une carapace en titane. Ce fameux « regard » des autres, il l’a porté sur ses frêles épaules pendant les trois quarts de son existence. « On m’a beaucoup critiqué en me disant que j’étais trop ou pas assez (…) et ça n’a pas forcément aidé à mon équilibre. » Obligé de grandir plus rapidement pour s’en sortir sans trop y laisser des plumes, le participant de la Star Academy se bâtit une nouvelle philosophie. « J’ai compris que je me suffisais comme j’étais. Je m’accepte [tel que] je suis. » D’ailleurs, constatant sa détresse, son entourage l’empêche de sombrer. Reconnaissant à jamais pour la « stabilité » offerte, il précise. « On est toujours là les uns pour les autres, on s’aime et c’est pour la vie. »


Du directeur de la promo Michael Goldman à tous ses copains de la Star Academy, ils comprennent enfin combien sa route a été longue et pénible avant d’intégrer le château de Dammarie-Lès-Lys. Quant à sa performance, elle est unique en son genre. La preuve, les paroles d’Un autre monde collent à la peau de ce doux rêveur. Et vous cher lecteur de Zeronews, qu’en pensez-vous ? L’incluez-vous déjà dans les chouchous de ce volet ? On n’ose pas imaginer la tête de ses anciens détracteurs en le voyant parmi les 13 candidats ! Quel génial retour de manivelle. Comme quoi, rien n’est écrit d’avance ! Suite dans le prochain numéro… D’ici là, s’il vous plait, prenez soin de vous !