Jean-Jacques Goldman : sa réponse quand il a appris que son fils participait à la Star Academy

Son fils va rejoindre la Star Academy qui va être diffusé à l'automne. Comment le grand compositeur a réagi ?

©SIPA-Jean-Jacques Goldman : sa réponse quand il a appris que son fils participait à la Star Academy

Montrer Dissimuler le sommaire

Comme vous le savez certainement, le château de la Star Academy va rouvrir ses portes à l’automne sur la chaine TF1. Après 20 ans d’absence, les téléspectateurs ont hâte de découvrir ce que la version moderne va donner. Et devinez qui va prendre les commandes de l’école d’artistes ? C’est le fils de Jean-Jacques Goldman, Michael ! Habituellement, père et fils sont plutôt discrets et préfèrent rester dans l’ombre. Mais, alors, que pense le célèbre producteur du projet de son fils ?

Jean-Jacques Goldman : son fils devient le directeur de la Star Academy !

Il y a quelques mois encore, on n’aurait pas imaginé que le château de Dammarie-les-Lys puisse un jour rouvrir ses portes. Mais, il ne faut jamais dire jamais ! En effet, après 20 ans d’arrêt, le programme de la Star Academy va faire son grand retour à l’automne. Ce n’est pas le seul programme des années 2000 qui revient sur nos écrans. En effet, est-ce qu’il y aurait de la nostalgie dans l’air ? En tout cas, la date a été officiellement annoncée. L’émission fera son come-back le 15 octobre prochain sur la première chaine. Si Nikos Aliagas reste à l’animation comme il y a 20 ans, il y a du changement du côté de la direction de l’école de la Star Academy. En effet, c’est le fils de Jean-Jacques Goldman qui va reprendre les rênes et devenir directeur de cette saison.

Jean-Jacques Goldman est fier de son grand garçon

En effet, ce n’est pas une blague. Michael Goldman va bel et bien prendre la casquette de directeur et devoir gérer la maison des jeunes de la Star Academy. Est-ce que le choix de Michael a étonné Jean-Jacques Goldman ? Les deux hommes sont souvent en retrait de la scène et des caméras. Visiblement, il est ravi pour lui : « Il m’a félicité quand il a su que j’allais faire l’émission. Je ne suis pas sûr qu’il ait la télé mais la Star Ac, c’est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s’en souvenait bien« , a expliqué le fils du producteur au Parisien.

Le public va juger ses moindres faits et gestes

Évidemment, les téléspectateurs vont analyser les moindres détails du comportement de Michael, car il reste un « fils de » Jean-Jacques Goldmann. Mais, il compte bien remplir pleinement son rôle sans s’attarder sur les réactions du public. Il le confirme lui-même : « Avec les élèves et les profs, on va être dans le même bateau, on gagnera tous à ce que cette émission soit réussie, donc que les primes soient top, que les performances soient bonnes. C’est notre responsabilité. Je vais avoir un bureau au château… Je vais peut-être amener une chauffeuse pour pouvoir y dormir si je suis épuisé (rires). »

S’il a accepté de rejoindre la Star Academy, ce n’est pas pour la notoriété ni pour revenir dans la lumière, mais pour accompagner des jeunes artistes. « Depuis que je suis gamin, j’adore l’idée de découvrir des artistes. Toute ma vie de producteur a tourné autour de cela. C’est ce qui m’a toujours attiré même en tant qu’amoureux de la musique. […] Découvrir un diamant, l’orienter ou l’aider à s’accomplir m’a toujours excité. »