La serveuse nourrit un SDF sans savoir qu’il s’agissait d’un contrôle de la direction du restaurant

Les apparences peuvent être trompeuses. Alors, respectez toujours votre prochain, vous ne savez pas qui il est vraiment. Découvrez le récit de ce SDF et de la serveuse Marina.

© Capture Facebook-La serveuse nourrit un SDF sans savoir qu’il s’agissait d’un contrôle de la direction du restaurant

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Le nombre de SDF ne risque pas de baisser avec l’inflation galopante. En effet, on en croise de plus en plus dans la rue, les transports, près de certains commerces… Hélas, certains passants ont un comportement très négatif vis-à-vis de ces personnes dans la misère. En effet, ils les méprisent, ne leur disent pas bonjour et les ignorent. C’est souvent la peur qui les fait réagir ainsi. Peut-être qu’avec ce récit, vous allez avoir une autre façon de voir les choses… On va vous raconter l’histoire de ce SDF qui franchit la porte d’un restaurant. Rappelez-vous que les apparences sont souvent trompeuses…

Un SDF s’installe dans un restaurant, le directeur ne le voit pas d’un bon œil…

Publicités

Une chose est sûre, le directeur du restaurant a pris une bonne leçon de vie. Quand le SDF rentre dans le café populaire de la petite ville, il ne passe pas inaperçu. L’homme n’est pas lavé ni rasé, ses vêtements sont abimés…

Un SDF gêne le directeur de l’établissement

Le SDF rentre dans le restaurant, s’installe et appelle le serveur. Hélas, aucun serveur ne vient le voir. Comme dans la rue, on l’ignore… La serveuse Marina finira par se rapprocher de sa table. Elle le considère comme un client normal et prend sa commande. Son patron voit la scène et sermonne Marina… Il aurait préféré qu’elle ne serve pas le SDF et ajoute que s’il ne règle pas l’addition, le montant sera déduit de son salaire. Finalement, il paye sa commande et laisse même un pourboire à la serveuse. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine…

Publicités

Un moyen de contrôler le restaurant

En fait, l’homme n’était pas SDF. Il avait une mission bien particulière à faire dans ce restaurant. Celui-ci devait, en effet, contrôler le service et il avait été commandité par le propriétaire du restaurant lui-même. Ce dernier souhaitait savoir comment les clients étaient accueillis et servis. Il a eu la bonne idée de demander à un copain de se faire passer pour un SDF.

Par conséquent, le propriétaire a pris la décision de virer le gérant du restaurant. À l’inverse, il a félicité Marina pour son attitude positive et respectueuse. La serveuse a même eu une promotion puisqu’elle a repris les commandes du restaurant. Son ancien patron doit être en train de chercher un nouvel emploi en ce moment même. Ainsi, la serveuse devenue gérante va transmettre de belles valeurs dans son équipe. Morale de ce récit : ne vous fiez jamais aux apparences… À méditer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Vuillemin (@ig_cyrilvuillemin)

Publicités

Publicités