Léa (Star Academy) recadrée par Yanis Marshall : elle est scotchée, “Je me suis sentie comme une meuf de la street…”

Les premières heures de cours ont été particulièrement difficiles pour Léa. Que lui reprochent ses professeurs ?

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Impossible de passer à côté de cette information, la Star Academy a rouvert ses portes samedi 15 octobre dès 21h10 sur TF1. Les téléspectateurs ont enfin découvert les portraits des treize candidats venus donner le meilleur d’eux même pour tenter de remporter le fameux trophée. Dès le lendemain de leur arrivée au château des Vives-Eaux, les élèves se sont mis au travail. Pour Léa, ces premiers cours ont été particulièrement difficiles. En effet, la jeune chanteuse de 24 ans a déjà reçu des remontrances de deux de ses professeurs.

La nouvelle promotion de la Star Academy a commencé les cours il y a quelques jours

La Star Academy a bel et bien fait son retour il y a quelques jours. Toute la semaine, les élèves travailleront sans relâche pour préparer le prime du samedi soir. Et pour les fans de l’émission, une quotidienne retrace la journée des candidats du lundi au vendredi à 17h30.

Samedi soir, près de 5 millions de foyers visionnaient le lancement de la nouvelle saison du télé crochet culte de TF1. Parmi les treize artistes venus perfectionner leurs talents, Léa a ouvert le bal avec une chanson de Beyoncé. Sa prestation a impressionné le public et les professeurs. Malgré cela, ces derniers n’ont pas été tendres avec elle lors des toutes premières heures de cours.

Dès dimanche, lendemain de prime, les élèves de la Star Academy ont reçu la visite de Laure Balon, leur professeure d’expression scénique. Venue pour parler des performances de chacun, l’enseignante ne s’est pas gênée pour recadrer certains artistes. Laure Balon a d’abord réprimandé Julien qui s’était avachi dans un fauteuil. Par la suite, Léa a fait une remarque qui n’a pas échappé à sa professeure d’expression scénique. Celle-ci l’a alors sèchement recadrée.

Léa sèchement recadrée par le professeur de danse

Malheureusement, la jeune femme a connu une autre déconvenue deux jours plus tard avec un autre de ses professeurs. Cette fois, c’est en cours de danse qu’elle a reçu des réprimandes. À la fin de la quotidienne diffusée lundi soir, un extrait révèle cet instant où Léa se fait à nouveau reprendre. C’est donc dans l’émission du mardi 18 octobre que les téléspectateurs ont découvert la raison pour laquelle la jeune opticienne a agacé son prof de danse.

C’était le tout premier cours de Yanis Marshall au château de Dammarie-les-Lys. Mais les conditions étaient pour le moins spéciales. Dans la salle, le professeur a constaté des fuites d’eau ainsi que la présence de punaises. En outre, le comportement de Léa l’a beaucoup agacé. En effet, Yanis l’a surprise en train de bailler aux corneilles. « Baille-moi dans la tête si tu veux la prochaine fois ! C’est super malpoli en vrai, on ne te l’a jamais dit ? Quand tu es dans un cours, ça fait un peu comme si tu te faisais chier » a-t-il lancé à sa jeune élève. Après quoi le prof a invité Léa à se montrer plus discrète à l’avenir.

De retour dans la pièce de vie principale du château de la Star Academy, Paola s’est exprimée sur cette réaction du prof de danse. Elle a trouvé qu’il avait été « intense dans ses propos ». « Comment il l’a dit ! Je me suis sentie comme une meuf de la street qui n’a pas eu d’éducation. Tu ne peux pas contrôler un bâillement » a justifié Léa qui a trouvé un appui auprès de sa camarade.