Michael Schumacher : un médecin très connu fait des révélations inédites sur son hospitalisation

Alors que l'état de santé de Michael Schumacher reste assez mystérieux, une personnalité célèbre et membre du gouvernement d’Elisabeth Borne a évoqué dans "Closer" ses années comme médecin à Grenoble, où il a vécu l'hospitalisation du champion de Formule 1. Zeronews vous donne tous les détails à ce sujet.

©AFP

Montrer Dissimuler le sommaire

C’est l’un des secrets les mieux conservés et depuis son accident de ski en 2013, personne ne connait réellement l’état de santé de Michael Schumacher, en ce moment.

L’état de santé de Michael Schumacher reste un mystère

Victime d’une tragique chute alors qu’il était en train de descendre les pentes sur une piste de la station de Méribel, en Savoie, il avait vite été pris en charge par les secours. Victime d’un traumatisme crânien avec coma, il avait eu besoin d’une intervention neurochirurgicale d’urgence et les secours l’avait transporté aux Urgences de l’hôpital le plus proche, celui de Grenoble, où il était resté durant des mois.

L’opération avait été faite par les médecins sur place, mais le champion de Formule 1 était restée dans le coma jusqu’au 16 juin 2014 et à ce moment-là de nombreux journalistes étaient restés sur place pour guetter la moindre information au sujet de l’état de santé du sportif allemand.

Les révélations d’Olivier Veran

Parmi les médecins là à ses côtés durant cette période, on retrouve un médecin très connu des Français et des Françaises puisque depuis des années, il s’est engagé en politique. Ainsi, Olivier Véran, réalise des consultations à l’hôpital de Grenoble.

Dans une interview donnée à Closer récemment, l’ancien ministre de la santé de 42 ans revient sur période mouvementée et donne son analyse sur l’effervescence médiatique qui a suivi l’accident. « C’était tellement exagéré. Il y a même un journaliste étranger qui s’est déguisé en curé pour entrer dans sa chambre », explique-t-il.

Une histoire qui peut prêter à rire tant elle est étonnante, mais qui symbolise bien l’acharnement de plusieurs journalistes pour avoir des informations sur Michael Schumacher. Face à toute cette pression médiatique, Olivier Veran a pris une décision forte pour s’enlever de la pression. « Voyant l’ampleur que prenait son hospitalisation, j’ai demandé à mon service de neurologie de ne rien me communiquer sur son dossier médical », termine-t-il pour préserver la famille.

Ce n’était vraiment pas simple pour eux. Ils subissaient une forte pression médiatique. Le seul homme qui a eu l’occasion de donner quelques nouvelles est Jean Todt. L’ancien responsable d’écurie était un proche de Schumacher. Il a pu lui rendre visite à plusieurs reprises et faire quelques confidences.

Michael Schumacher a vraiment marqué le sport automobile. Il a cumulé de nombreux titres de champion du monde de Formule 1 avec Ferrari. Ainsi, l’homme est très populaire en Italie. Aujourd’hui, c’est son fils qui marche dans ses pas et courre en Formule 1. Une histoire totalement incroyable. Dans les semaines et mois qui viennent, Zeronews ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Michael Schumacher.