Cyril Hanouna en grosse galère : l’animateur de TPMP pourrait être privé d’antenne

Cyril Hanouna aurait-il poussé le bouchon un peu trop loin cette fois-ci ?

© Bestimage

Montrer Dissimuler le sommaire

Le vendredi 14 octobre dernier, Lola, 12 ans, a été retrouvée sans vie dans une valise laissée au pied de son immeuble. Et comme à son habitude, Cyril Hanouna, a pris la décision d’aborder ce drame dans son émission. Mais cette fois-ci, les propos du présentateurs ne sont pas passés. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Cyril Hanouna fait polémique après ses propos sur la mort de Lola

La mort de Lola a touché le pays entier. Malheureusement, elle a également été largement récupérée par la classe politique. La droite a particulièrement insisté sur le fait que la principale suspecte, Algérienne et dont le profil psychologique interroge, était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Dans ce contexte, Cyril Hanouna a appelé plusieurs fois à une justice expéditive à l’encontre de Dahbia. Il expliquait notamment :« Pour moi, c’est procès très rapide et perpétuité pour la personne qui a fait ça ». 

Des déclarations qui ont eu du mal à passer. Notamment auprès de Éric Dupond-Moretti. Ce dernier, n’a pas hésité à critiquer Cyril Hanouna sur le plateau de C à vous : « C’est ça la conception que l’on a de l’État de droit dans notre pays ? Monsieur Hanouna dit, ’’ça, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque’’. Mais si c’est le cas, on est tombé bien bas ».

L’ARCOM ouvre une instruction contre TPMP

Après les propos chocs de Cyril Hanouna concernant la mort de Lola, l’ARCOM a ouvert une instruction. en effet, cette dernière a précisé avoir eu de nombreuses signalisations concernant des séquences de TPMP. Sans pouvoir préciser le nombre, ni la nature des alertes : »Quand nous sommes saisis, quel que soit le nombre, l’Arcom instruit la séquence. Elle est visionnée afin qu’on détermine d’éventuels manquements au sens du droit ».

Plusieurs réunions vont avoir lieu au sein de l’ARCOM pour prendre une décision sur cette affaire. Reste à savoir si Cyril Hanouna réagira à cette instruction dans la prochaine quotidienne de Touche Pas à Mon Poste. Une chose est certaine, l’affaire Lola aura eu un impact sur l’émission de l’animateur de C8. On verra maintenant, si l’autorité trouve quelque chose contre l’émission.

Cyril Hanouna en danger ?

Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna est visé par l’ARCOM. En effet, celle-ci, avait déjà été saisie à cause des propos jugés homophobes de Raymond Aabou. Mais cette fois-ci, cela pourrait être plus grave. L’avenir de TPMP et celui de Cyril Hanouna est-il en danger ? Affaire à suivre donc… Et de très près.