Eve Angeli marquée à vie : elle évoque cette sombre période qui l’a traumatisée

Qui aurait crû qu'Eve Angeli avait accumulé autant de mauvais souvenirs ? Sur le plateau de TPMP People, personne n'arrive à y croire !

© TF1

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Si elle devait faire le bilan de ces deux décennies de carrière, Eve Angeli ne serait pas franchement positive. Aïe, ça pique !

La double peine d’Eve Angeli

Impossible de ne pas mettre un visage sur la magnifique Eve Angeli. Depuis le début du second millénaire, elle fait en sorte de se démarquer de ses rivales chanteuses. Certes, quelques fois, c’était maladroit. Qu’on se le dise, avec le recul, elle considère que son attitude lui a fait nettement plus de mal à elle qu’à ses collègues. Invitée sur le plateau de TPMP People, elle va accepter de raconter sa lente descente aux enfers. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Un bilan fracassant

En 2004, TF1 propose à Eve Angeli d’intégrer le casting de La Ferme aux célébrités. Le concept est simple. Pendant plusieurs mois, les stars devront délaisser temporairement leurs privilèges et s’adapter leur quotidien à un endroit vétuste. Plus ils arrivent à se démarquer dans les épreuves, plus la cagnotte de l’association choisie se remplira d’argent. Déterminée à remporter l’émission, la chanteuse redouble d’efforts. Hélas, ses camarades de jeu profitent allégrement de sa naïveté. Quant au public, il se délecte de ses gaffes verbales. De son côté, l’équipe de montage n’en revient pas. Fait-elle exprès de dire autant de bêtises ?

À l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas… et heureusement ! Avec le recul, Eve Angeli décide de mettre ça sur le compte de son âge. De plus, influencée par son amoureux d’imprésario, elle n’avait pas forcément de repères sur l’attitude à adopter à l’antenne. Aujourd’hui, apaisée par le passage à la quarantaine, elle illumine les écrans. Dans les bras de son nouveau chéri, elle se sent nettement plus épanouie qu’à l’époque. Certes, même si elle a franchi les portes de la finale, l’émission de TF1 « n’était peut-être pas la meilleure idée pour la carrière musicale et la chanteuse que j’étais. » En somme, la télé-réalité, c’est bien pratique pour la promotion d’un album… mais pas pour s’inscrire dans l’esprit des mélomanes.

Ce projet se transforme en cauchemar éveillé

Fière d’avoir été la figure de proue des influenceuses, elle nous rappelle que son émission La vraie vie d’Eve Angeli, pulvérisait des records d’audience. Suivie en permanence par des caméras, elle n’a pas d’autres choix que de s’adapter. Ses moindres faits et gestes étaient scrutés à la loupe. Encore une fois cela donnait lieu à des scènes cocasses et mythiques. Et si c’était à refaire, accepterait-elle de faire autant de compromis avec son *ntimité ?

La réponse est clairement non ! Mariée depuis peu, devenue grand-mère avant d’accueillir la cigogne, Eve Angeli refuse de montrer le visage de son homme à l’antenne. Après avoir longtemps réfléchi sur ce résumé, elle balance cash sa théorie aux chroniqueurs de TPMP People. « J’ai été échaudée et presque traumatisée puisqu’on m’a tournée en bourrique. » Il n’est pas encore né celui qui arrivera à la convaincre de « retourner dans ses vieux réflexes » !

Publicités