Jean-Luc Reichmann crée la polémique avec son tweet sur l’affaire Lola, la Toile choquée

Afin de partager ses colères ou ses joies, Jean-Luc Reichmann utilise souvent les réseaux sociaux. Or, ce jour-là, il ne s'attendait pas à ce que la Toile lui tombe dessus !

© Europe 1 Digital

Montrer Dissimuler le sommaire

Entre Jean-Luc Reichmann et ses abonnés, c’est je t’aime moi non plus ! Depuis quelques heures, il se fait atomiser. On fait le point !

Vent de panique pour Jean-Luc Reichmann !

Depuis qu’il fait de la télévision, Jean-Luc Reichmann a l’image du gendre puis du grand frère idéal. En effet, c’est d’abord sa voix que l’on découvre. Son fameux éclat de rire résonne encore dans nos oreilles. Puis, lorsqu’il se retrouve à la tête de Les Z’amours, ce sont davantage ses chaussures de clown qui titillent notre curiosité. Quand il claque la porte du service public pour TF1, il se sent enfin vivant. C’est fini les longues heures de maquillage pour dissimuler sa tache de naissance. Qui l’apprécié, le suive dans ses aventures télévisuelles, ou encore mieux, sur Instagram !

Dans le classement annuel des animateurs préférés, il est souvent au coude à coude avec Nagui. Cependant, après deux ans de pandémies, un certain Stéphane Plaza tire son épingle du jeu. Qu’à cela ne tienne, pas rancunier, le compagnon de Nathalie Lecoultre lui cède sa place. Quant à sa carrière, elle est bien remplie. Entre deux tournages de Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann enfile le costume de ce responsable de la Brigade des Mineurs pas comme les autres. Or, c’est justement ce rôle que ses followers vont récemment remettre en question. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Sur Instagram, le tonnerre gronde

La semaine dernière, la petite Lola succombe à ses blessures. Kidnappée puis t*rturée par une voisine, ce drame glace la France. Forcément, Jean-Luc Reichmann ne peut pas s’empêcher de réagir à cette sombre actualité. Utilisant la photo de l’adolescente, il publie un hommage qu’il pense sobre. Hélas, il ne sait pas encore qu’il fausse route avec hastag Léo Mattéï. C’est l’évidence, vu les commentaires des haters, sa communauté n’arrive pas à le digérer. Comment va-t-il faire pour se rattraper auprès d’eux ?

Jean-Luc Reichmann 0 — Haters 1

Capture d’écran (c) Instagram (c) jean.luc. reichmann

Ce n’est pas la première fois que ses fans le réprimandent. Zeronews se souvient de cette blague sur Xavier Dupont de Ligonnès. En partageant ce montage qui fait le parallèle entre le présumé m*eurtrier des cinq membres de sa famille et la séparation des musiciens masqués Daft Punk, il crée un tsunami médiatique. Forcé de supprimer son post en urgence, il ronge son frein en attendant que l’orage passe. Est-ce que ça va être plus facile cette fois ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Auprès de tous ses confrères et consœurs, Jean-Luc Reichmann aurait pu trouver de l’inspiration. Zeronews songe notamment à Faustine Bollaert. Habituée à récolter les confidences de ses invités, la femme de Maxime Chattam a publié quelque chose de bouleversant qui ne laissera personne indifférent. “Je ne veux jamais oublier son regard. Je le pose ici en pensant infiniment à elle. À sa famille, plus que tout. À ses amis, à ce qu’elle aurait pu devenir, à ces bonheurs qu’elle ne connaîtra pas. J’ai honte Lola de cohabiter avec ceux qui t’ont fait subir cela. À ma manière, même sans te [rencontrer], je t’envoie tout mon amour de maman et de femme”. Retirer le fameux tag suffira-t-il ? Aura-t-il besoin de faire un mea-culpa à l’antenne ? La suite, c’est dans notre prochain numéro !