« On arrête tout » : Guillaume Genton balance tout sur l’appel qu’il a reçu de Christian Quesada

Quand il se rappelle de cet appel, Guillaume Genton a des sueurs froides. En effet, même si ce n'est pas la première fois, il ne s'attendait vraiment pas être le seul confident de Christian Quesada. On fait le point !

© Rita Perflinker

Montrer Dissimuler le sommaire

Entre Guillaume Genton et Christian Quesada, il y a un lien indéfinissable. C’est l’évidence, l’ex champion lui fait une confiance aveugle.

SOS Guillaume Genton en détresse !

Un an avant le démarrage de la crise sanitaire, le masque de Christian Quesada tombe. En effet, après avoir remporté pas mal de victoires à TF1, les téléspectateurs réalisent que c’est un horrible prédateur. Après avoir rassemblé des témoignages puis trouvé des vidéos ou des photographies immondes à son domicile, elle le place derrière les barreaux. Accro à la télévision, il ne supporte pas de basculer de la lumière des projecteurs à l’ombre de sa cellule. C’est pourquoi, il rivalise d’ingéniosité pour faire entendre son point de vue. Et pour ça, rien de mieux que Guillaume Genton !

Pendant ces deux ans de détention, le chroniqueur de TPMP va enquêter sur Christian Quesada. Producteur, il a l’habitude de dénicher des scoops et de titiller notre curiosité. Juste avant la fin de la saison précédente de TPMP, il jette un pavé dans la mare. Au fur et à mesure de ses investigations, il a par exemple appris son ancien métier. Accrochez-vous amis lecteurs de Zeronews, vous ne vous attendez à tout… sauf à ça ! Comment a-t-il pu avoir la confiance de parents pour garder les enfants alors qu’il a « une attirance pour les mineurs » ? À mi-chemin entre la fascination et le dégoût, il semblerait que personne ne soit à l’abri d’un ultime rebondissement !

Et là, pour lui, c’est le drame !

Il y a quelques semaines, Christian Quesada sort de prison pour bonne conduite. Plus qu’un choc, c’est un séisme émotionnel pour ses anciennes victimes. Rusé comme un renard, il conserve d’abord son look de Robinson Crusoé. Avec des cheveux longs et une barbe épaisse, il passera plus pour sans domicile fixe qu’un homme machiavélique. A peine la police de Perpignan lui met le grappin dessus, qu’il se venge en s’emparer de son carnet d’adresses. Pourquoi ne pas recontacter Guillaume Genton pour livrer sa version ?

Dans les colonnes de puremedias, l’acolyte de Diane Leyre fournit ses premières impressions.  « On était en plein tournage [d’une] émission sur les fourrières pour RMC Story. Le téléphone a sonné. On avait déjà son numéro. J’ai dit : ‘Les gars, on arrête tout !‘. Pendant presque deux heures, Guillaume Genton récolte un flux d’informations considérables. D’ailleurs, son analyse pertinente ne laissera personne indifférent. « Le mec veut être exposé quoi qu’il arrive. On retrouve ça souvent chez les personnes qui font l’objet de Faites entrer l’accusé. » En se surnommant de son plein gré « délinquant« , il souligne sa passion pour les caméras. Dire qu’il souhaite à tout prix conserve sa « notoriété » est euphémisme. Jusqu’où ira-t-il pour assouvir sa « soif » intarissable de reconnaissance ?

Capture d’écran (c) Twitter (c) morandiniblog

Suite à cet entretien exclusif, Guillaume Genton ordonne à ses équipes de plancher sur un nouveau documentaire. Le résultat, on pourra le voir à l’antenne dès le 27 octobre sur C8. Chez Zeronews, on vous fera bien entendu un compte-rendu. Suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères de Puremédias