Une ex-chroniqueuse de TPMP, choquée, tacle Cyril Hanouna après ses propos sur l’affaire Lola et son règlement de compte

Qui est cette ancienne chroniqueuse qui a exprimé son désarroi sur les réseaux suite aux propos de Cyril Hanouna et Éric Dupond Moretti ?

© C8

Montrer Dissimuler le sommaire

Comme de nombreux téléspectateurs, Hapsatou Sy a écouté avec attention Cyril Hanouna et ses chroniqueurs lundi dernier. Sur C8, toute l’équipe était présente pour enregistrer un nouveau numéro de « Touche Pas à Mon Poste ». Au cours de cette émission, l’animateur a adressé un discours à Eric Dupond-Moretti. Et c’est ainsi qu’il a attiré l’attention de l’ex-chroniqueuse.

Cyril Hanouna a donné son avis sur la meilleure manière de condamner le coupable

Cyril Hanouna ne semble pas porter le ministre de la Justice dans son cœur. Les téléspectateurs de C8 ont pu s’en rendre compte en visionnant l’émission du lundi 24 octobre. Quelques jours auparavant, TPMP avait évoqué l’affaire Lola. Cette jeune fille de 12 ans a trouvé la mort dans des circonstances effroyables. Ému par ce drame, Cyril Hanouna ne s’est pas gêné pour donner son avis. Selon lui, il faut infliger une peine exemplaire et immédiate au coupable. « Ça doit être fait en quelques heures. C’est terminé, c’est perpétuité direct. C’est ce que j’aurais fait. » avait-t-il lâché avant d’ajouter : « On ne peut plus laisser des gens comme ça, être jugés pendant des semaines et des semaines ».

Si le public et de nombreux téléspectateurs avaient adhéré aux propos de Cyril Hanouna, cela n’avait pas été le cas d’Eric Dupond Moretti. « Si c’est ça l’époque dans laquelle on vit, On est tombé franchement bien bas ! Ça, c’est le Moyen-Âge ! » s’était offusqué le garde des sceaux. « L’État de droit, il nous protège. Il nous protège tous. Il protège monsieur Hanouna aussi. » avait-t-il expliqué avant d’ajouter : « Bâillonner l’État de droit pour flatter les bas instincts et faire de l’audience, c’est quelque chose qu’à titre personnel, je ne peux pas accepter. » Formulée sur le plateau de « C à vous », la réponse d’Eric Dupond Moretti aux propos du présentateur de « Touche Pas à Mon Poste » a le mérite d’être claire.

Sa réplique à Éric Dupond Moretti a choqué Hapsatou Sy

Mais Cyril Hanouna a souhaité rebondir dans son émission du lundi 24 octobre. « Tous ceux qui s’agitent, arrêtez ! On va continuer à faire l’émission, à faire des directs et on continuera à donner notre avis, même s’il est pourri, même s’il n’est pas le même que tout le monde. » a-t-il lancé avant d’ajouter : « J’ai un ami très connu qui m’a dit ce weekend : ‘Tu te rends compte, le ministre de la justice, Éric Dupond Moretti, a parlé de toi en disant quatre fois monsieur Hanouna’. Même les ministres veulent faire du buzz avec moi. » Avant de poursuivre son émission, l’animateur phare de C8 a invité le garde des Sceaux à débattre sur ce sujet de discorde dans les prochains jours.

Cette parenthèse a attiré l’attention d’Hapsatou Sy, une ancienne chroniqueuse de « TPMP ». Après avoir écouté Cyril Hanouna avec attention, celle qui a longtemps travaillé sur C8 s’est saisie de son compte Instagram pour faire part de son dégoût. « Je suis choquée de voir ces règlements de compte et cette exploitation de l’horreur de ce que vit la famille de la petite Lola. » À l’heure actuelle, nul ne sait si les personnes visées ont pris connaissance de ce post. Quoi qu’il en soit, les internautes l’ont approuvé en masse.