Star Academy : Jean-Pascal Lacoste avoue pourquoi Gérard Lanvin l’a viré de la tournée

Résumer la personnalité de Jean-Pascal Lacoste à celle d'un agitateur et d'un provocateur serait réducteur. Dire qu'il a mis les nerfs de l'équipe de la Star Academy à rude épreuve est un euphémisme ! En desespoir de cause, Gérard Louvin décide de le mettre au pied du mur. On fait le point !

© Instagram/Compte jp.lacoste

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Branché sur 220 V, Jean-Pascal Lacoste use les nerfs de ses petits camarades. À bout, le producteur Gérard Louvin le vire. Aïe, ça pique !

SOS Jean-Pascal Lacoste en détresse

Publicités

Dans l’histoire de la Star Academy, et plus largement de la télé-réalité, Jean-Pascal Lacoste détient un triste record, celui des nominations. En effet, à chaque évaluation de la promo, ses colères semaient le chaos dans les couloirs de Dammarie-Les-Lys. Tout d’abord, au grand dam d’Armande Altaï, il n’apprenait aucune parole. De plus, il s’emmêlait les pinceaux dans les chorégraphies imposées par le mythique Kamel Ouali. Donc, s’il ne progresse pas en chant et en danse, comment a-t-il pu accéder jusqu’à la demi-finale ? Le mystère demeure entier ! Ah si les murs pouvaient parler, ils en raconteraient des choses incroyables sur ce légendaire fauteur de trouble.

D’ailleurs, que les nouveaux ne s’inspirent pas de son parcours. Sinon le directeur Michael Goldman va sévir. C’est l’évidence, il n’aura certainement pas la même patience qu’Alexia Laroche-Joubert. En coulisses, Jean-Pascal Lacoste a une dette envers le public. Choqué d’être sauvé à chaque fois, il promet qu’il va faire des efforts… sauf que la semaine d’après, c’est limite encore pire que la précédente. Récemment, il accepte de faire le point sur son parcours atypique. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a aucun regret, mais beaucoup d’amertume contre le producteur de la tournée. Accrochez-vous, on traverse une zone de turbulences !

Ce jour-là, pour Jean-Pascal Lacoste, tout bascule !

Publicités

On le sait, le rêve de décrocher un contrat avec une grande maison de disques motive tous les postulants à la Star Academy. Évidemment, Jean-Pascal Lacoste ne rentre pas dans le moule des élèves studieux, mais davantage dans celui des cancres. À la moindre difficulté, il abandonne et s’amuse au lieu de se mettre au travail. Le pire dans cette affaire, c’est qu’il a failli entraîner les autres dans sa chute. Afin qu’il retienne la leçon, Gérard Louvin a une idée. En le sentant encore une fois éméché, il sort de ses gonds. Avec l’accord d’Etienne Mougeotte, ils le convoquent et clôturent son contrat. Dès que le soleil se lève, un taxi l’attend pour le ramener à la case départ. Au moment où la voiture s’apprête à démarrer, l’équipe le rattrape de juste. C’était son ultime avertissement. Tout le reste du tour de France, il s’est tenu à courant !  Ouf, l’honneur est sauf !

Avec lui aussi, le courant ne passe pas

Mais ce n’est pas le seul contre qui Jean-Pascal Lacoste a une dent. Ce fameux professeur de sport, il ne l’oubliera jamais. Une fois n’est pas coutume, toute promo de la première saison de la Star Academy, y compris son ex et la gagnante Jenifer, s’amuse à le tourner en bourrique. Résultat des courses, dès la moitié du parcours, ils ne prennent pas au sérieux et sèchent ses cours.

Publicités

Cerise sur le gâteau, à l’époque, le coach avait le même âge. Si bien que c’est sa maman se chargeait de faire le chauffeur jusqu’au château. Bref, ce genre de délire, c’est du pain béni pour le beau-frère de Sylvie Tellier ! Il ne va en faire qu’une bouchée ! En somme, hier comme aujourd’hui, mieux avoir Jean-Pascal Lacoste dans sa poche que l’inverse.

Merci à nos confrères Twitch LaBeamTV

Publicités