Star Academy : Jean-Pascal Lacoste révèle comment il a dilapidé sa fortune

Jean-Pascal Lacoste est revenu sur sa participation à la Star Academy et ses conséquences sur son niveau de vie...

©Bestimage-Star Academy : Jean-Pascal Lacoste révèle comment il a dilapidé sa fortune

Montrer Dissimuler le sommaire

Il y a plus de vingt ans, Jean-Pascal Lacoste a marqué les esprits de tout le monde avec sa participation à la Star Academy. Même s’il n’a pas gagné, le jeune homme a tout de même quitté l’aventure avec plusieurs milliers d’euros. Récemment, il a expliqué comment il avait dépensé ses gains. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La Star Academy a changé la vie de Jean-Pascal

Le 20 octobre 2001, la vie de Jean-Pascal Lacoste va changer à tout jamais. En effet, alors âgé de 23 ans, il participe à la toute première édition de la Star Academy. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa participation au télé-crochet, va le propulser au rang de star. Demi-finaliste du concours de chant, il va ensuite sortir son premier album Jean-Pascal qui es-tu ? Certifié disque d’or, il a même eu la chance de se produire sur la scène de l’Olympia de Paris.

Et qui dit Star, dit forcément beaucoup d’argent. En effet, Jean-Pascal a vu son niveau de vie considérablement changer : »On gagne un peu de sous, surtout quand on a 23 ans. […] Quand vous dites à vos parents : “Je voudrais 50 francs pour sortir samedi soir”, soit 8 euros, et qu’à la fin de la soirée, vous avez 50 000 euros sur votre compte bancaire, vous êtes un petit peu déboussolé ». Et justement, qu’a-t-il fait de cet argent ?

Il faisait n’importe quoi

Interrogé par Jordan de Luxe, Jean-Pascal Lacoste a révélé la façon dont il a dépensé ses gains. Et on peut le dire, il a vraiment flambé. Dans une premier temps, il s’est rendu dans un magasin de luxe… pour acheter une montre :« J’ai dit, je voudrais une montre. Ils ont tous la même à Paris ». Comme vous l’avez compris, l’ancien candidat de la Star Academy, s’est acheté une Rolex. Mais il ne s’est pas arrêté là, loin de là. Et malheureusement, ça lui est monté à la tête.

L’argent peut rendre fou. Et Jean-Pascal Lacoste en sait quelque chose :« Un moment, j’ai un peu pété les plombs. J’ai quand même arrosé un peu tout monde. Je cramais mon pognon comme ça, je faisais n’importe quoi ». Heureusement pour lui, il a pu compter sur le soutien de ses proches pour le calmer un peu. En effet, ils ont pu le limiter sur certaines dépenses : »Ils m’ont mis une ou deux tourtes en me disant, ‘mon garçon, il va falloir redescendre ». 

Jean-Pascal ne regrette rien de cette période

Malgré tout, plus de vingt ans après avoir dépensé tout cet argent, Jean-Pascal Lacoste ne regrette rien. En effet, l’ancien candidat de la Star Academy, veut seulement voir le bon côté des choses : « J’ai surtout fait profiter beaucoup de gens, et ça, même si je me suis fait avoir, c’est vachement bien. J’étais super content« . Aujourd’hui, rangé, il savoure sa vie simple aux côtés de sa femme et de ses enfants.