Jenifer dévoile la 1re chose qu’elle a faite en quittant le château de la Star Academy

20 ans de carrière ont suivi sa victoire de la Star Academy. Elle revient sur cette expérience folle et qui a changé sa vie.

© Instagram

Montrer Dissimuler le sommaire

La victoire de Jenifer remonte à deux décennies. En effet, en 2002, elle remporte la toute première saison de la Star Academy et on s’en souvient encore. Pour l’occasion de la sortie de son dernier album intitulé N°9, elle fait le point sur sa carrière et revient sur le début de sa carrière.

Jenifer, nostalgique en repensant à sa victoire de la saison 1 de la Star Academy

Il était impensable que Jenifer ne soit pas sur le plateau de la Star Academy pour inaugurer le premier épisode de l’émission. Même si c’était il y a 20 ans, elle se souvient comme si c’était hier de ces deux mois et demi dans le château de Dammarie-lès-Lys. La chanteuse quitte le programme avec un million d’euros en poche et en plus l’enregistrement certain d’un album studio.

Une bonne soirée jusqu’au bout de la nuit pour célébrer sa victoire

Pendant l’entretien avec nos confrères de FranceTV Splash, Jenifer a dévoilé la toute première chose qu’elle a faite en sortant du château. Évidemment, l’artiste en herbe fête sa réussite ! « Quand je sors de la Star Ac’, on va dans une boîte de nuit tous ensemble, parce qu’il y a une fête autour de la sortie du château. Mes parents, mon frère, tout le monde mélangé… Une espèce de tourbillon cool ».

Mais, Jenifer avait oublié une chose très importante ! Le lendemain était très chargé et en dehors du chant, elle a beaucoup de choses à apprendre, comme celle de donner des interviews . « Je dors 1 h 30, parce que le lendemain, on m’a calé 28 interviews. Je ne sais pas parler face cam. Il va falloir faire quelque chose. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de bienveillance autour de moi, beaucoup d’empathie et beaucoup de patience pour apprendre step by step ce qu’il fallait que je fasse en dehors de ma passion ».

Jenifer a connu une notoriété soudaine à tout juste 19 ans !

De plus, Jenifer découvre aussi un nouveau monde : celui de la notoriété. En effet, elle n’est plus anonyme, elle a des fans et on la reconnait dans la rue. « C’était complètement démesuré comparé à ce que nous on avait vécu. Pour nous c’était très simple. On chantait sur le prime, on rencontrait des artistes, c’était complètement fou mais on rentrait au château. » Elle ajoute : « On avait ce petit cocon qui nous protégeait de l’extérieur. On ne se rendait pas compte de cette ampleur médiatique ». Elle se rappelle : « C’était beaucoup d’amour d’un coup ».

À seulement 19 ans, Jenifer devient un exemple pour beaucoup. Très vite, le doute s’installe. « Pourquoi moi ? J’avais du mal à concevoir d’être l’idole de quelqu’un. Pour moi ce n’était pas possible. Je ne me sentais pas à la hauteur et légitime surtout. J’ai longtemps vécu avec ce sentiment un peu d’imposteur presque. Je chante, j’aime bien chanter. Mais je ne mérite pas cette starification. C’est venu avec le temps, mais je ne me considère pas comme une star aujourd’hui encore. J’ai encore des preuves à faire. J’ai encore plein de choses à apprendre. Et puis il y aura toujours mieux que moi. Parce que j’ai une vie tellement simple à côté des projecteurs ».

C’est grâce aux siens qu’elle continue de garder la tête sur les épaules. En tout cas, elle est chanceuse, car sa communauté est très affectueuse avec elle. « J’ai eu la chance que les gens soient sympas avec moi. Je dois tout au public ». jenfier souligne aussi : « Ils sont vachement indulgents. Quand je suis avec mes enfants, ils savent faire la part des choses ».