Jean-Pascal Lacoste : ce montant vertigineux qu’il a demandé pour participer à DALS

Interviewé chez "Télé-Loisirs", Jean-Pascal Lacoste confiait avoir passé les castings de "Danse avec les stars". Selon lui, s'il n'a pas été retenu, c'est qu'il réclamait une somme trop importante à la production !

©Jack Tribeca-Jean-Pascal Lacoste : ce montant vertigineux qu’il a demandé pour participer à DALS

Montrer Dissimuler le sommaire

Jean-Pascal Lacoste est réputé pour son franc parlé. En effet, il n’est pas du genre à rougir pour réclamer ce qu’il estime juste. Ses fans de longue date le savent pertinemment, l’ancien candidat de La Star Academy n’a jamais aimé les faux semblants.

 

Au fil des années et au gré de ses projets professionnels, Jean-Pascal Lacoste n’a pas changé. Il est toujours prêt à réclamer ce qu’il pense mériter et ne se gêne pas pour exprimer son opinion. C’est d’ailleurs sans doute ce qui fait de lui l’un des excellents chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Mais aujourd’hui, ce n’est pas de cette émission dont Zéronews va vous parler.

 

Nous allons plutôt vous parler de Danse avec les stars ! Car Jean-Pascal Lacoste affirme avoir passé les castings de l’émission et il pense savoir pourquoi il a été recalé. Explications.

 

Jean-Pascal Lacoste choque la production de DALS ?

 

Celui que l’on appelait « l’agitateur » continue de faire des vagues ? Si tel est le cas, elles ne sont pas bien méchantes. Car Jean-Pascal Lacoste annonce directement la couleur, il ne prend personne par surprise. Ainsi, c’est en toute transparence qu’il évoque sa requête auprès de la production de Danse avec les stars.

 

Cela dit, il a tout à fait conscience que ce qu’il révélait dans les colonnes de Télé-Loisirs peut avoir tendance à choquer le public. Après tout, il avoue avoir réclamé une énorme somme d’argent pour intégrer l’aventure de DALS. Le tout en affirmant que cette somme était « normale » pour une émission telle que celle-ci !

 

Avant d’aller plus loin, notons d’abord ce que Jean-Pascal Lacoste tient à préciser. En effet, nous le disions plus haut, il est l’un des chroniqueurs de TPMP. En tant que tel, son patron n’est autre que Cyril Hanouna. Aussi, « l’agitateur » tient à préciser que lorsqu’il se voit proposer des projets télévisuels, il demande toujours son avis à son patron.

 

Il faut donc croire que le producteur et animateur de TPMP a donné son feu vert pour que Jean-Pascal Lacoste se présente au casting de Danse avec les stars. Lui aurait-il ensuite soufflé comment négocier son salaire ?

 

Une requête qui peut surprendre

 

« Chaque fois que j’ai quelque chose ailleurs, je demande toujours à Cyril, parce que c’est Cyril mon patron et c’est ma priorité. Parce que c’est lui qui m’a fait revenir à la télé. », déclarait Jean-Pascal Lacoste. Mais cela ne garantit donc pas qu’il soit retenu après les essais.

 

« Danse avec les stars, j’avais fait le casting. », révélait donc Jean-Pascal Lacoste. Mais il pense que ses prétentions salariales ont fait hésiter les responsables du casting trop longtemps. « Je pense qu’ils n’avaient pas le budget, tout simplement. », ajoutait-il, toujours pour Télé-Loisirs.

 

« Tant qu’à faire, s’ils te prennent les mecs, tu y vas au pactole. Si tu demandes 100, ils vont te dire 60 et tu vas tomber à 70. Mais c’est les prix ! Ça peut choquer les gens, mais c’est les prix.« , précisait ensuite Jean-Pascal Lacoste, révélant donc sans trembler avec réclamer la somme de 100 000 euros à la production de DALS.