Brigitte Bardot : voici pourquoi elle n’a pas voulu s’occuper de son fils et l’a laissé à son ex

Dans l'esprit des femmes, Brigitte Bardot est une légende. En effet, à l'époque de ses premiers films, elle fait grimper la température dans les salles de cinéma. Quant aux femmes, elles la jalousent. Or, une fois les caméras éteintes, elle demeure incapable de s'occuper de son enfant. Aïe, ça pique !

© Stacie Arena

Montrer Dissimuler le sommaire

Entre Brigitte Bardot et son fils, le torchon brûle ! Dès sa naissance, elle préfère s’amuser à Saint-Tropez ! A-t-elle des regrets ?

Brigitte Bardot n’a pas la fibre maternelle

Au début des années 60, Brigitte Bardot est à l’apogée de sa gloire. De la coiffure en passant par le style vestimentaire, la gent féminine veut l’imiter. Et pour cause, les hommes sont pratiquement tous sous son charme. De son côté, elle accepte d’épouser un homme. Quelques semaines après, elle tombe enceinte de lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est cette période de son existence, elle ne la souhaite pas à sa pire ennemie.

Avec plus de trois décennies de recul, elle raconte les coulisses de sa carrière. Ce passage sur sa grossesse ne laissera personne indifférent.  Plus qu’un chaos, c’est un tsunami auquel Brigitte Bardot n’était pas préparée.  « C’était comme une tumeur qui s’était nourrie de moi, que j’avais portée dans ma chair tuméfiée, n’attendant que le moment béni où l’on m’en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j’assume à vie l’objet de mon malheur. »

Tout sur le rejet assumé de Brigitte Bardot

Dans les colonnes du journal Le Parisien, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots.  Cher lecteur de Zeronews, ça va peut-être vous choquer, mais au cours de cet entretien, elle prend soin de ne jamais prononcer son prénom. Comme si cela pouvait lui écorcher la bouche ou encore lui réveiller d’atroces souffrances. « J’ai eu un enfant, mais le pauvre, [il n’]est venu au bon moment et m’ait apporté ce qui me manquait. » Dans sa vie, la mythique comédienne a eu un besoin insatiable « de soutien, de [ses] parents, de gens qui m’aident à vivre. » Au bord du suicide, elle a failli passer à l’acte de nombreuses reprises.

Le constat du mari de Chantal Goya fait froid dans le dos !

En coulisses, Jean-Jacques Debout assiste à la lente descente aux enfers de son couple d’amis. Lui aussi a remarqué que le bébé « a compliqué la relation entre Jacques Charrier et Brigitte Bardot, car il lui reprochait de ne pas s’en occuper. » Cependant, il nuance qu’il a senti un mélange d’amour et de maladresse. Incapable de « gérer » sa carrière et son quotidien de « mère« , elle baisse les bras et doit faire un choix. De son côté, l’enfance de ce petit être se transforme en cauchemar éveillé.

Même si les réseaux sociaux n’existaient pas à cette période, la presse n’est pas tendre avec Brigitte Bardot. À l’instar de Sheila avec le père de Ludovic, l’amoureuse des animaux constate que son divorce défraie la chronique. Qu’à cela ne tienne, elle fait passer un massage fracassant à l’adresse de ses détracteurs. Si elle ne « retire pas la garde » du petit garçon à son père, c’est parce que mieux que personne, elle sait qu’il a « reporté son amour pour elle » sur leur prince. Donc, l’un dans l’autre, elle clôt le chapitre de son mariage et de sa maternité à sa façon. Depuis, elle s’est réfugiée à la Madrague ainsi que dans les bras de plusieurs hommes. Qu’on se le dise, aucun n’a pu la convaincre de remettre ça !