Les 12 coups de midi : Stéphane s’effondre après avoir découvert l’étoile mystérieuse

Depuis quelques mois, Stéphane multiplie les victoires. Confortablement installé derrière le pupitre de Les 12 coups du midi, il bluffe le public et atomise ses concurrents. Jusqu'où ira-t-il ? Zeronews vous dit tout !

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Stéphane a de l’énergie à revendre. Or, ce jour-là, sur le tournage de Les 12 coups de midi, rien ne va se passer comme prévu !

Quand le pétillant Stéphane a du mal à contrôler son émotion

Entre Stéphane et le public, c’est une belle histoire d’amour. En effet, le candidat de Les 12 coups de midi adore la télévision, et surtout les jeux de culture générale. Après avoir tenté sa chance ailleurs, il pose ses valises chez Jean-Luc Reichmann et Zette. Qu’on se sent bien à TF1 ! Avec aisance, il répond à pratiquement à tous les QCM, même les plus tordus. Entre deux questions, il en profite pour raconter des anecdotes sur son quotidien. S’il s’accroche aussi fort, c’est avant tout pour mettre à l’abri ses enfants du besoin. Ce fils d’ouvrier ne supporte pas l’idée qu’ils puissent avoir des galères dans la vie. Par conséquent, il considère que les accompagner en payant les études ou des voyages paradisiaques, c’est la moindre des choses.

Durant le tournage, il va demander une petite faveur à la production. Tout d’abord, il raconte son accident puis la pathologie oculaire qui en a découlé. Survenue à cause d’un chat, elle est tellement rare qu’elle mérite d’être partagée au plus grand nombre. En leur demandant de se rapprocher un peu plus de l’étoile Mystérieuse, Stéphane sème la zizanie sur la Toile. Ceux qui l’accusent de tricherie ou d’être le chouchou affrontent ses admirateurs. Chez Zeronews, on ignore qui aura le dernier mot ! Ce qui est évident, c’est qu’il va apprendre à se protéger pour ne pas sombrer…

Stéphane, un candidat aux multiples facettes

En évoquant la mémoire de son ange gardien, Stéphane a les larmes aux yeux. Incapable de se remettre de la mort de géniteur, il se console de cette manière. « J’ai toujours l’impression qu’il est derrière mon épaule et qu’il veille sur moi« .  Celui qui a récemment perdu sa mère ne peut comprendre ce qu’il traverse. C’est pourquoi, Jean-Luc Reichmann lui tient un discours bienveillant et émouvant. « Il faut se remémorer des dates importantes. On pense à toutes les personnes qui ne sont plus là et qui [le sont pourtant] à nos côtés et qui nous donnent de la force et du courage« . Quelques minutes après, quelque chose d’à la fois magique et mystique va se produire sur le plateau. Êtes-vous prêt ? Sortez la boite de mouchoirs, vous allez en avoir besoin !

Une séquence déjà mythique

Dans les 12 coups de midi, des associations viennent souvent récolter des fonds. Ce jour-là, c’est Ela qui tente sa chance.  En analysant sa  magnifique cagnotte, la présidente lui accorde toute sa confiance. De son côté, le maitre de Midi a la pression. Stéphane doit impérativement trouver cette troisième étoile Mystérieuse ! Depuis des semaines, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle lui donne du fil à retordre.

Du reste, la vitrine de cette dernière lui fait des appels du pied puisqu’elle possède plus ou moins 41 000 euros de cadeaux en tout genre ! Fort heureusement pour lui, à l’instar d’un certain Bruno, Stéphane a pris le temps de rassembler tous les indices. Pas du tout, ça doit être Manu Payet qui se cache derrière ce tableau. Cette bonne réponse le rend si content qu’il en pleure…de joie, évidemment. Qu’est-ce qu’on aimerait être une petite souris pour intégrer le plateau de Les 12 coups de midi ! Pourvu que ça dure et suite dans notre prochain épisode !