Stéphane Plaza : un nouveau programme sur M6 avant son départ définitif ?

Atypique, Stéphane Plaza nous a prouvé son talent à de maintes reprises. Or, arrivé au bout de son parcours, il commence à se retirer sur la pointe des pieds. A moins que M6 arrive à le convaincre de rester avec ce programme de qualité. Zeronews fait le point

© republiquedujapap

Montrer Dissimuler le sommaire

Alors que ce n’était pas son métier, Stéphane Plaza arrive à se hisser en première place des animateurs préférés. Et s’il partait ?

Stéphane Plaza, mi-figue mi-raisin !

Que ce soit son réseau d’agences exponentiel ou ses nombreuses émissions, le moins que l’on puisse dire, c’est que Stéphane Plaza a le vent en poupe. Au coude à coude avec Jean-Luc Reichmann, il parvient enfin à le dépasser dans le classement de nos présentateurs préférés. Pour celui qui était fâché avec l’école, c’est une belle vengeance. Afin d’arriver à se démarquer, il préfère utiliser son humour décalé dans ses recherches du bien immobilier. Après tout, c’est sa manière à lui de s’investir auprès de ses clients.

Par contre, ce que les fans ignorent souvent, c’est combien il est soucieux du moindre détail. Si ça ne fonctionne comme il veut, il est capable du pire tel que refuser de traiter un dossier. Dans cet article, Zeronews vous expliquait ce critère saugrenu sur lequel il se base avant d’explorer les demeures de France et de Navarre. Les doléances de ses clients, c’est limite s’il ne les balaie pas d’un revers de la main. N’en faisant qu’à sa tête, il préfère s’en remettre … aux planètes ! Et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien d’astrologie dont il s’agit.

Le constat fracassant de Stéphane Plaza

Dans les colonnes du journal suisse L’illustré, Stéphane Plaza jette un pavé dans la mare. « Je m’apprête à signer mon dernier contrat télé sur M6 pour deux ans, peut-être quatre, mais pas plus de cinq ans, en mai 2023. » Est-il victime d’un syndrome de lassitude ou bien est-ce plus profond que ça ? Il tente de fournir un élément de réponse avec ses admirateurs choqués.  « Comme tout ce que je touche marche, on m’en demande chaque fois d’en faire plus dans chaque activité, que ce soit le théâtre ou l’immobilier. Je termine tous les soirs à 23h ou minuit. C’est beaucoup de travail et d’investissement. »

Depuis son premier passage à la télévision, il a toujours été clair sur un point avec sa direction. A l’instar de son père cycliste de haut niveau, il est capable de tout donner pendant le marathon. Par contre, s’il sent que le vent tourne, il préfère nettement se retirer de la compétition avec les honneurs. Sa devise, c’est de « partir en étant tout en haut et ne pas expl*ser en vol. » Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, cet hypersensible redoute le rejet comme la peste. Dans la presse, des rumeurs circulent qu’il aurait également du mal à gérer sa vie sentimentale. Et pour cause, même sa confidente et sa sœur de cœur Karine Le Marchand a des difficultés pour le canaliser. Pourtant, avec L’amour est dans le pré, elle a l’habitude des profils atypiques ! Un vrai casse-tête !

Quel rebondissement de taille !

Sans qu’on le sache très bien qui a réussi à convaincre Stéphane Plaza, nos amis du Parisien révèlent qu’il aurait un projet enthousiasmant dans ses tablettes. Pour les anonymes ou les célébrités, la pandémie a laissé des stigmates. Soucieux de recoller les morceaux, l’agent immobilier va devenir la bonne fée des âmes brisées. Après avoir localisé la maison idéale, il va les aider à se sentir à l’aise auprès des voisins, commerces de proximité ou idées de divertissements. Qu’en pensez-vous ? Qu’on aimerait être une petite souris pour participer au tournage ! Suite dans notre prochain numéro

Merci à nos confrères de L’illustré et Le Parisien