Eva Longoria victime de harcèlement : énorme frayeur, l’actrice frôle la catastrophe

Invitée sur le plateau de "C à Vous", Eva Longoria s'est confiée sans détours. Féministe et engagée, elle met sa notoriété au service de nobles causes.

©Instagram-Eva Longoria victime de harcèlement : énorme frayeur, l’actrice frôle la catastrophe

Montrer Dissimuler le sommaire

Eva Longoria était en effet la prestigieuse invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine ce 30 septembre dernier. La star hollywoodienne acceptait volontiers de se rendre sur le plateau de C à Vous ! Car l’occasion ne se présente que rarement.

 

En effet, Eva Longoria était de passage à Paris pour assister à quelques défilés de la Fashion Week. Et dans le même temps, pourquoi ne pas rejoindre quelques plateaux de télévision ? Après tout, elle fait partie de ces stars qui mettent leurs notoriétés au service de nobles causes.

 

Justement, c’est en tant que femme, et plus précisément en tant que féministe, qu’Eva Longoria s’est confiée auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine. Elle dénonçait le harcèlement de rue et partageait quelques anecdotes troublantes à ce sujet.

 

Eva Longoria met en lumière des comportements masculins problématiques

 

Si tous les hommes ne sont pas mauvais, ils ont visiblement de très mauvais ambassadeurs. Et la preuve en est qu’aucune femme, surtout pas Eva Longoria, ne peut se déplacer dans l’espace public sans craindre de se faire aborder par un homme un peu trop insistant.

 

Le harcèlement de rue est un véritable fléau et même les hommes le reconnaissent aujourd’hui. Auparavant, lorsque la parole des femmes tentait d’exister à ce sujet, certains avaient tendance à rappeler qu’un homme qui accoste une femme dans l’espace public c’est avant tout un compliment.

 

Finalement, au fur et à mesure des témoignages, celui d’Eva Longoria aussi, tout le monde réalisait le caractère problématique de ces comportements dominants. Puisqu’une femme doit pouvoir se déplacer librement sans craindre d’être importunée pour sa démarche, sa tenue, son allure ou autre.

 

C’est pendant qu’Anne-Elisabeth Lemoine et Eva Longoria discutaient des impacts de la Fashion Week et des engagements des défilés que le sujet du harcèlement de rue est arrivé sur le tapis. Ce n’était malheureusement pas une surprise, l’actrice a elle aussi été victime de ce fléau.

 

Un témoignage qui va faire du bruit

 

Impossible d’en douter, et les lecteurs de Zéronews en conviendront, lorsque Eva Longoria prend la parole sur un sujet donné, elle obtient une grande attention du public. C’était donc en tant que féministe qu’elle prenait la parole sur le plateau de C à Vous.

 

De fait, l’actrice Eva Longoria espère que les mentalités vont continuer d’évoluer dans les années à venir. « Je pense que le monde entier serait mieux s’il y avait plus d’équilibre. Historiquement, nous avons eu des dirigeants hommes dans tous les pays, et regardez où nous en sommes. Nous sommes un monde totalement divisé. », disait-elle.

 

Et plus concrètement, pour une femme, le fait même de marcher dans la rue c’est un acte politique. Celui d’affirmer sa liberté dans un monde dominé par les hommes. Eva Longoria l’affirme, c’est un calvaire !

 

« Qu’on siffle, qu’on vous appelle, jusqu’à quelqu’un qui vous embête pour de vrai, quelqu’un qui vous accoste. On ne peut pas avancer dans sa journée sans que quelqu’un vous embête… », confiait-elle.

 

Alors qu’Eva Longoria continuait à livrer d’autre anecdotes personnelles, elle rappelait directement aux mauvais ambassadeurs de la gent masculine : « Stop ! Arrêtez, ce n’est pas la bienvenue ».