Brigitte Bardot : les photos de sa sublime villa ‘La Madrague’ à Saint-Tropez dévoilées

La star de cinéma a fait la Une des actualités depuis la parution des photos de sa merveilleuse villa. "La Madrague" est le coin de paradis dans lequel Brigitte Bardot réside depuis de longues années.

©Getty-Brigitte Bardot : les photos de sa sublime villa ‘La Madrague’ à Saint-Tropez dévoilées

Montrer Dissimuler le sommaire

Brigitte Bardot ne se présente plus, elle est l’une des plus iconiques actrices de son temps. Le 28 septembre dernier, elle soufflait ses 88 bougies. Pourtant, dans l’imaginaire collectif, elle reste la jeune et jolie jeune femme qui jouait les ingénues dans des films de la Nouvelle Vague.

 

En effet, le temps qui passe n’efface rien de la beauté de Brigitte Bardot. Son image est gravée dans les mémoires. Même les polémiques qui peuvent lui coller à la peau ne savent pas faire oublier l’immense et superbe actrice qu’elle a été.

 

Ainsi, lorsque des photos de sa villa La Madrague paraissent dans la presse, c’est l’engouement assuré. Brigitte Bardot aurait en effet récemment ouvert les portes de sa demeure. Un phénomène suffisamment rare pour interpeller la rédaction de Zéronews et certainement ses lecteurs.

 

Brigitte Bardot fera sans doute de sa villa un musée ou un refuge

 

Comme les lecteurs de Zéronews le savent, Brigitte Bardot était une véritable star incontournable dans les années 1960. Et c’était donc cette époque qu’elle s’offrait une merveilleuse villa du côté de Saint-Tropez.

 

À cette époque, cette petit ville du Sud de la France n’était pas encore réputée pour ses soirées prisées et pour accueillir les villas de célèbres personnalités. C’était encore un peu sauvage et Brigitte Bardot appréciait son calme.

 

En effet, elle a toujours été une grande protectrice de la cause animale. Le calme de sa résidence était donc important pour que Brigitte Bardot puisse accueillir de nombreux animaux sauvés des refuges ou des cirques notamment.

 

Mais le caractère encore « sauvage » de la zone n’enlevait rien au prestige de la villa de Brigitte Bardot. Elle s’offrait sa résidence pour 24 millions d’anciens francs à l’époque. Et depuis, rares sont les fois où elle laissait entrer photographes ou journalistes.

 

Une maison qui possède une dimension plus forte encore

 

Une trentaine d’année après l’acquisition de sa maison, en 1991, Brigitte Bardot se confiait dans les colonnes du magazine Elle. Elle évoquait, entre autres choses, les inconvénients liés à sa popularité en parlant de sa maison : La Madrague.

 

« La Madrague, c’est moi, incluant les emmerdements qui vont avec. On vient m’enquiquiner ici pendant toute l’année. Elle serait parfaite si elle n’était pas dominée par le public. C’est insupportable. », déclarait Brigitte Bardot, passablement agacée.

 

Mais rien ne saurait empêcher le public et surtout les fans de Brigitte Bardot, à rêver pouvoir mettre les pieds à La Madrague. Ne serait-ce qu’y jeter un œil serait formidable. Quelques images exclusives existent sur internet et d’autres sont visibles dans des vidéos amateurs notamment.

 

Mais Brigitte Bardot sait que sa villa attise la curiosité de ses fans. Elle prévoit donc d’en faire un lieu à part lorsqu’elle sera définitivement partie. Un musée à son image ou un refuge pour les animaux, peut-être les deux à la fois.

 

En attendant, il faudra se contenter de l’admirer de loin, photographiée par des professionnels ou des amateurs depuis le large. Encore des occasions de rêver, Zéronews le concède. Brigitte Bardot n’a donc pas fini de jouer avec l’imaginaire de ses fans.

 

brigitte-bardot-villa-la-madrague-acabapress-image
acabapress.com